Mario n’est plus plombier, Nintendo a décidé de changer sa profession

Super Mario Odyssey

Voilà une annonce inhabituelle : Nintendo vient de changer complètement la nature de Mario, qui ne semble plus être le plombier que l’on connaissait tous. Non, ce n’est pas une blague ni un troll de la part de notre équipe ou des internets.

En effet, le constructeur japonais a changé la description de son personnage sur son site officiel. Il n’est plus décrit comme le plombier moustachu mais par une autre description :

Grand sportif, que ce soit du tennis ou du baseball, du football ou de la course automobile, il fait tout ce qui est cool. D’ailleurs, il semblerait même qu’il ait travaillé en tant que plombier mais c’était il y a déjà bien longtemps…

Vous l’avez compris, Nintendo souhaite enlever l’étiquette du plombier à notre bon vieux Mario, une révélation qui a une énorme importance pour les joueurs et l’histoire du personnage.

D’abord considéré comme étant un charpentier avec l’épisode Donkey Kong, Mario a ensuite été considéré comme un plombier depuis l’épisode Mario Bros, notamment pour justifier sa présence et celle de son frère sous terre et l’utilisation des tuyaux.

Est-ce qu’il s’agirait là d’une transformation du personnage à la multiple casquette à l’approche de Super Mario Odyssey ? Est-ce que Nintendo souhaite laisser en suspens l’activité actuelle de Mario pour des raisons encore mystérieuses ? Quoiqu’il en soit, la profession de Mario évolue, et il faudra se contenter de cette description.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Claras Plombier Montréal
1 année plus tôt

Mario est mon idole depuis la tendre enfance. C’est même un peu à cause de lui si je suis devenu un plombier. Merci Mario ! 🙂

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.