Lords of the Fallen 2 : Encore un changement de développeurs

Lords of the Fallen 2 : Encore un changement de développeurs
On en vient surtout à se demander si le jeu sortira un jour à ce rythme...

Il y a pratiquement un an de cela, Lords of the Fallen 2 devait être développé par Defiant Studios, un nouveau studio basé à New York. Mais aujourd’hui, le jeu des chaises musicales continue avec le soft, car ce n’est désormais plus le cas.

Lords of the Fallen 2 développé… par CI Games lui-même !

Coup de tonnerre du côté de Lords of the Fallen 2, qui semble être le jeu maudit par excellence. Auparavant développé l’année dernière par Defiant Studios, composé d’anciens vétérans dont l’ancien game director de Just Cause 3, la suite de la licence sera développée désormais par CI Games. C’est effectivement un communiqué de presse de CI Games, traduit ensuite par nos confrères d’Eurogamer, qui a annoncé la fin de la collaboration avec Defiant Studios.

La résiliation de l’accord a été soumise suite à une exécution inadéquate de Defiant Studios d’une étape clé du développement (étape numéro 11), appelée tranche verticale. La qualité du travail était inférieure aux attentes de l’entreprise, malgré trois appels pour améliorer cette étape de développement.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le terme tranche verticale, il s’agit d’une étape où le développeur présente en général une version jouable travaillée de 10 à 20 minutes, histoire de donner un aperçu de l’expérience de jeu globale à l’éditeur. Et visiblement, il semblerait que CI Games n’a pas été radicalement convaincu par cette « tranche verticale », ce qui a donné lieu à la fin de l’accord entre CI Games et Defiant Studios.

Bien évidemment, l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, dans un second temps au micro d’Eurogamer, Defiant Studios par l’intermédiaire de David Grijns, réagit à cette annonce de CI Games, où il ne semble pas d’accord du tout.

Nous sommes en désaccord catégorique avec la représentation de Defiant Studios faite par CI Games. L’équipe qui travaillait sur le projet de CI Games était composé de développeurs extrêmement talentueux dont nous soutenons pleinement le travail. Notre équipe sait comment créer des jeux de qualité, comme le prouve leurs rôles clé dans Just Cause 3, Call of Duty : Advanced Warfare, Far Cry 5, Devil May Cry, et de nombreux autres projets de premier plan. Etant donné que nous avons l’intention de respecter nos obligations contractuelles en matière de confidentialité, nous ne pouvons pour l’instant pas nous étendre davantage sur cette question.

Le divorce est en somme consommé entre CI Games et Defiant Studios. Du coup, qui va s’occuper de terminer le développement de Lords of the Fallen 2 dans l’histoire ? Et bien, ce sera tout simplement CI Games lui-même qui continuera le développement du soft en interne, sans aucunes collaborations en externe.

L’éditeur et développeur fera donc cavalier seul, et on rappelle que Lords of the Fallen 2 n’a forcément pas de date de sortie à son actif à l’heure actuelle, et c’est compréhensible.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp