Tous les trophées / succès – Tales of Arise

tales of arise 42 1

Voici la liste complète et officielle des trophées / succès du jeu Tales of Arise. Retrouvez aussi l’emplacement de tous les hiboux ou encore notre guide complet. Cela vous permettra d’obtenir le platine ou le 100% selon la plateforme sur laquelle vous jouez.

Jeu de base (48 trophées)

Platine

  • Émergence
    La preuve d’un savoir acquis à la suite de nombreuses aventures et batailles dans les deux mondes.

Or

  • Libérateur né
    Sauvez les deux planètes de leur destruction. Un futur radieux attend le peuple du nouveau monde.
  • Survivant de l’Autremonde
    Terminez la quête annexe « Visiteurs d’un autre monde » et réunissez un certain duo.

Argent

  • La vérité
    Apprenez la vérité concernant Dahna et Rena sur Daeq Faezol. Il est temps de battre le Grand Esprit.
  • Briseur de glace
    Nouez des liens très forts avec tous vos compagnons, en gage de tout ce temps passé ensemble.
  • Héros du peuple
    Terminez 70 quêtes annexes. Aucune requête n’est trop difficile pour l’équipe.
  • Pêcheur divin
    Pêchez tous les types de poissons et montrez les notes de pêche à l’Expert de la pêche.
  • Gourmet globe-trotteur
    Obtenez 30 types de recettes (sauf DLC). La quête de la gastronomie s’étend sur tout Dahna.
  • Annuaire des surnoms
    Apprenez 400 compétences titres (sauf DLC). La renommée s’accompagne d’une myriade de surnoms.
  • Apogée
    Atteignez le niveau 100. Jadis simples parias, les libérateurs de Dahna ne craignent plus personne.
  • Retour vers le passé
    Terminez « Machine à souvenirs ». Les rivaux du passé ne font pas le poids face aux alliés du présent.
  • Amateur de curiosités
    Obtenez 20 types d’artefacts (sauf DLC). C’est plus qu’une collection, c’est une vocation.
  • Éleveur vétéran
    Collectez 50 récoltes dans le ranch. La viande produite nourrit l’équipe et, avec elle, sa cause.
  • Ornithologue
    Trouvez et signalez 32 hiboux. Un concert de hululements s’échappe de la forêt.

Bronze

  • Émissaire de la libération
    Éliminez le seigneur Balseph. Hissez fièrement votre drapeau. Le combat ne fait que commencer.
  • Vainqueur des ténèbres
    Éliminez le seigneur Ganabelt et redonnez espoir à la Cyslodia pour la 1re fois depuis des siècles.
  • Frères d’armes
    Recrutez le seigneur Dohalim. Avec un ami comme lui, le Tournoi de la couronne ne fera pas long feu.
  • Vengeresse à la retraite
    Éliminez le seigneur Almeidrea. C’est un garçon qui l’a sauvée de la revanche d’une de ses victimes.
  • Libérateur de Dahna
    Éliminez le seigneur Vholran. Tous les seigneurs reniens ont été vaincus, et Dahna est enfin libre.
  • Invasion stoppée
    Arrêtez les lumières émises par l’Ancre. Rena n’a déjà que trop volé à Dahna.
  • Cœurs entrelacés
    Nouez un lien très fort avec Shionne, revivez votre premier repas ensemble et plus si affinités…
  • Une mage honnête
    Nouez un lien très fort avec Rinwell, et aidez-la à accepter qui elle est vraiment.
  • Modèle à suivre
    Nouez un lien très fort avec Law, et donnez-lui un objectif à poursuivre.
  • Un rêve modeste
    Nouez un lien très fort avec Kisara, et rappelez-lui qu’il faut savoir rêver un peu.
  • Coma éthylique
    Nouez un lien très fort avec Dohalim, et devenez le camarade de beuverie d’un ancien seigneur.
  • Chouette, des hiboux !
    Trouvez et signalez tous les hiboux. Malgré tout, la place de Hootle reste auprès de Rinwell.
  • Étincelle rebelle
    Terminez votre première quête annexe. Même la plus petite étincelle peut se transformer en brasier.
  • Pêcheur talentueux
    Pêchez votre premier poisson. Il ne s’agit pas d’un simple hobby, c’est aussi un moyen de survie.
  • Cuisine instantanée
    Cuisinez votre premier plat. Dans ces conditions extrêmes, le plus important est de bien se nourrir.
  • Armé jusqu’aux dents
    Forgez 100 types d’armes. Cette expérience de la forge vous apprend que chaque arme a son utilité.
  • Bijoutier
    Fabriquez 30 accessoires. La quête éternelle de l’équilibre idéal entre style et fonctionnalité.
  • Ce que dénote un nom
    Apprenez votre première compétence titre (sauf DLC). Votre nom deviendra source de puissance.
  • Combo à 100 coups
    Infligez plus de 100 coups en un combo. Combattez de concert et ne laissez pas vos ennemis riposter.
  • Le coup du siècle
    Donnez tout ce que vous avez et infligez au moins 10000 points de dégâts en un seul coup.
  • Contre-attaquant assidu
    Réalisez 100 contre-attaques. Vos ennemis craindront de rater leurs attaques.
  • Dilapidateur
    Dépensez 400000 Gald. Dans cette équipe, les articles à vendre ne le restent pas très longtemps.
  • Almanach des zeugles
    Rencontrez 120 types d’ennemis (sauf DLC). Une étude consciencieuse révèlera leurs faiblesses.
  • Feu éternel
    Éliminez Éfrit Malum. Même une simple étincelle peut grandir et consumer le colosse ardent.
  • Éclosion nocturne
    Éliminez Meneiys. Si seulement vous aviez eu le temps d’admirer un peu plus la fleur spectrale…
  • Séisme continental
    Éliminez le Gnome géant. Son corps était si gargantuesque que même les ruines semblaient minuscules.
  • Souffle du cyclone
    Éliminez Sylphe Procella. Le temps passé à fendre les cieux sur son dos restera gravé en vous.
  • Flots déchaînés
    Éliminez Ondine Luo. Même l’adversaire le plus imposant ne résiste pas à la puissance du groupe.
  • Chasseur de gros gibier
    Éliminez 20 géants. Nul aventurier ne peut résister à la tentation d’affronter ces bêtes.
  • Première ligne d’élite
    Terminez le niveau ultime du terrain d’entraînement. Dans cette équipe, nul besoin de s’entraîner !
  • Dilettante
    Obtenez votre premier artefact (sauf DLC). Son apparence envoûtante ne cesse d’attiser la curiosité.
  • Éleveur novice
    Collectez vos premières récoltes dans le ranch. Chaque vie doit être traitée avec amour et respect.
  • Amateur de hiboux
    Trouvez et signalez 13 hiboux. On commence à entrevoir des plumages dans la forêt solitaire.
  • Moulin à paroles
    Regardez 300 saynètes. Les compagnons trouvent toujours quelque chose à se dire.

Retrouvez également nos astuces et guides/soluces dans nos sections dédiées.