L’intrigue de Devil May Cry V se déroulera après celle du deuxième opus

Devil May Cry V

Voilà une réponse qui devrait donner un peu plus d’éclaircissement sur l'intrigue.

La démo jouable et le trailer de Devil May Cry V faisaient assurément partie des temps forts de cette Gamescom 2018. Après avoir pu mettre les mains sur ce cinquième opus, nous avons eu la chance d’interviewer Hideaki Itsuno, le réalisateur de ce cinquième épisode, ainsi que Matt Walker et Michiteru Okabe, tous deux producteurs, qui nous ont livré quelques informations sur cet épisode tant attendu.

MàJ : Notre interview complète est disponible à cette adresse

Une précision sur la chronologie de la licence

Parmi toutes les réponses intéressantes que l’on a pu apprendre, l’une d’entre elles donne une réponse à une question que les fans se posent depuis l’annonce du jeu. Nous avons en effet demandé à quel moment de la chronologie de Devil May Cry se situait cet épisode, et plus particulièrement s’il se déroulait après les événements du deuxième opus, considéré comme le dernier de la timeline car il se terminait par un cliffhanger jamais résolu.

Comme nous vous l’avons précisé dans le dernier Week & Play, Hideaki Itsuno a répondu très simplement, après une légère réflexion, que cet opus se déroulait bien après l’intrigue de Devil May Cry 2. Cela veut donc dire que l’on apprendrait enfin ce qui est arrivé à Dante lors de son séjour en Enfer. De plus, le premier trailer du jeu et la présence de sa moto pouvait déjà laisser penser que le deuxième et ce cinquième épisode partageaient une connexion. Pour les plus sceptiques, Matt Walker a directement confirmé cette information via le tweet suivant :

Vous pourrez très prochainement retrouver notre interview dans sa globalité avec d’autres informations, alors restez connectés !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
64 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp