Lightyear Frontier sortira au printemps 2023 et nous fera jouer les fermiers de l’espace

Lightyear frontier 1 1

Lors de la présentation Xbox-Bethesda Games Showcase, on a pu revoir un bout de Lightyear Frontier, un jeu de farming et d’exploration qui avait été officialisé l’an passé. De notre côté, nous avons aussi pu assister à une présentation presse afin d’en savoir davantage sur le jeu.

Du jardinage en mécha

Lightyear Frontier se présente donc comme un joyeux mélange des genres, jouable aussi bien en vue à la première personne qu’en mode TPS. On sera projeté au sein d’une planète inconnue qu’il faudra cultiver, mais comme cela est un peu épuisant à la main, on pourra compter sur un mécha pour nous aider dans notre récolte et dans nos constructions.

Ce mécha sera en vérité un vrai petit Transformers. Mais un Transformers non violent, car le studio Frame Break a bien insisté sur le fait qu’il n’y aura pas de combat dans le jeu.

Il sera certes possible de mourir, en abimant le mécha ou en tombant, mais le game over promet de ne pas être trop punitif, avec seulement quelques ressources de perdues, comme du fuel en moins. Le studio précise qu’il s’agit plus d’un jeu qui cherche à parler d’harmonie avec la nature que de proposer un challenge.

Et quand on dit que ce robot sera un Transformer, c’est parce qu’il pourra s’adapter à vos envies, en passant d’un bipède à un robot plus mobile avec des chaînes pour se déplacer façon tank. Vous aurez entièrement la main sur sa personnalisation, avec plus de 8 slots d’emplacements pour l’équiper de divers outils qui vont vous aider, comme un aspirateur pour récolter plus vite vos ressources.

De la récolte, mais en coop

Lightyear frontier 5

Inspiré par des titres comme Satisfactory, My Time at Sandrock ou encore Planet Crafter, Lightyear Frontier se veut être une vraie aventure, qui disposera aussi d’une composante narrative en plus de tout l’aspect récolte. On en sait encore peu à ce sujet, mais on nous indique qu’il y aura bien une histoire à suivre avec une vraie fin à la clé.

Naturellement, on pourra vivre tout cela à plusieurs grâce à la présence de coopération. On pourra donc construire notre petite ferme en compagnie de nos amis (jusqu’à 4 personnes en simultané) et s’échanger des ressources.

Ces dernières pourront aussi être vendues via un système économique qui va faire varier les prix selon les heures et les jours, ce qui veut dire qu’il faudra attendre le bon moment pour vendre ses récoltes.

Quand sera disponible Lightyear Frontier ?

Lightyear frontier 3 6

Pour le moment, on sait que Lightyear Frontier sortira tout d’abord en accès anticipé durant le printemps 2023. Cette version comprendra cependant beaucoup d’éléments, avec une map complète disponible en open-world, nommée The Meadow.

On y retrouvera alors la plupart des systèmes du jeu, comme la construction, le farming, la présence de voisins, la coopération… En somme, la plupart des spécificités du seront déjà implémentées.

Plus tard, dans la version finale, le jeu disposera de 4 maps, donc 4 mondes ouverts, avec quelques nouveautés notables, comme de la plongée sous-marine, plus de 50 batîments différents et 100 ressources uniques à récolter.

D’ici là, rendez-vous durant le printemps 2023 pour découvrir les bases de ce Lightyear Frontier.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.