Life is Strange 2 aura plusieurs fins et est étroitement lié à Captain Spirit

Life is Strange 2

On n'en doutait pas vraiment mais on a eu la confirmation.

C’est au court de la gamescom 2018 que l’on a pu poser quelques questions aux développeurs de Dontnod Entertainment au sujet de Life is Strange 2. Si l’on a pu parler un peu de leur vision quant aux jeux narratifs et leur avenir, on s’est surtout arrêté sur l’importance des choix et leurs conséquences.

Plusieurs fins sont attendues

Parmi les informations à retenir de cette entrevue, c’est que oui, Life is Strange 2 disposera bien de plusieurs fins. Sans pour autant nous donner un nombre, Michel Koch, co-game director du studio, nous a confirmé qu’il y en aurait des différentes selon les choix entrepris. Pas vraiment une surprise au vu du dénouement du premier Life is Strange. On a aussi appris que l’accent a été mis sur l’éducation de Daniel à travers les actions de Sean et que même s’il y aurait toujours des décisions à prendre, cela influera davantage sur le comportement du petit frère plutôt que sur le scénario lui-même.

On aura toujours des choix en plus des actions qui ont eu une influence sur Daniel mais l’écriture mise avant tout sur l’implication du joueur lors de la prise des décisions et non sur les conséquences qui en découleront : « ce qui est vraiment important, c’est que quand tu joues l’aventure, c’est que tu aies l’impression que ce soit crédible, que ça fonctionne par rapport à ce que t’as fait, et que parfois rien que l’action de faire un choix, la question que tu te poses au moment du choix, est plus forte que le fait de savoir si ça va rendre bleu ou rouge un truc plus tard ».

Dontnod Entertainment a aussi insisté sur le lien qu’il y aura entre Life is Strange 2 et Captain Spirit. Pour le studio, les deux aventures sont étroitement liées (et ce n’est pas pour rien que les joueurs de ce préquel auront remarqué certains personnages à la fin de l’aventure). Les choix et actions effectuées dans celui-ci auront une incidence directe sur le développement de l’histoire dans LiS 2.

Retrouvez notre interview complète à cette adresse. Rappelons que le premier épisode de Life is Strange 2 est attendu pour le 27 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
44 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp