Legends of Runeterra : Nos conseils pour bien commencer avec notre guide du débutant

Legends of Runeterra

Parce que se lancer dans un nouveau jeu de cartes n’est pas toujours aisé et que Legends of Runeterra n’est pas forcément très clair pour les néophytes, nous vous proposons quelques conseils pour bien débuter votre aventure. On ne vous promet évidemment pas que vous allez devenir compétitif en un rien de temps, néanmoins il faut bien commencer quelque part, alors autant que ce soit en beauté !

Les premiers pas

Legends of Runeterra

Lorsque vous lancerez pour la première Legends of Runeterra sur PC, il vous sera proposé de vous connecter avec votre compte Riot Games. Un compte que vous possédez peut-être déjà, si vous jouez à League of Legends. Et ça tombe bien, puisque le titre s’adresse justement, dans un premier temps, à ceux qui connaissent le lore de ce MOBA à succès et qui souhaiteraient notamment le voir s’élargir. Si vous ne possédez pas de compte Riot, ce n’est pas grave : en créer un ne prend pas longtemps.

Sur mobiles, il vous sera proposé de vous connecter à votre compte Riot Games, ou à votre Game Center – un logiciel qui regroupe les sauvegardes de vos jeux. Nous ne vous conseillerons que trop de préférer un compte Riot. La raison est toute simple : sans ça, vous ne pourrez pas récupérer votre partie sur PC. Au-delà de ça, un téléphone ça se perd, et on ne pense pas forcément à protéger convenablement ses données. Ainsi, afin de protéger votre partie au mieux, le compte Riot est indispensable.

Ne vous attendez pas à pouvoir vous lancer de suite dans l’aventure et partir affronter d’autres joueurs. Le développeur a pensé à ne pas laisser le joueur à l’abandon, et propose une courte série de tutoriels explicatifs, qui donnent une vague idée de ce à quoi ressemble une partie de cartes, mais surtout qui livrent les premières informations à retenir sur le fonctionnement de Legends of Runeterra. On ne vous conseillera que trop de ne pas les passer à la va-vite, de bien lire tout ce qui s’affiche à l’écran.

Ne pas se lancer trop vite dans l’action

Legends of Runeterra

Une fois ces courts tutoriels passés, on vous offrira plusieurs decks, et on vous lâchera dans le grand bain. Dès lors, il vous est possible de vous lancer à corps perdu dans l’aventure, en partant combattre l’IA ou d’autres joueurs. Néanmoins, même si vous êtes un habitué des jeux de carte tels que Hearthstone ou Magic the Gathering, mieux vaudrait peut-être que vous en appreniez plus sur le fonctionnement de Legends of Runeterra avant de vous lancer à corps perdu. Et ça tombe bien, puisque l’onglet Défis vous propose une autre série de tutoriels.

Leur intérêt, outre le fait qu’ils sont là pour vous apprendre les ficelles du métier – ou vous montrer quelques effets intéressants sur le terrain – sera en partie le gain d’expérience. En effet, terminer un défi c’est acquérir 100 points d’expérience. Une denrée que vous allez devoir accumuler pour progresser, obtenir de nouvelles cartes, et surtout débloquer de nouveaux champions. En effet, comme dans tout jeu de cartes à collectionner, pour devenir fort il va vous falloir engranger de nouvelles cartes.

Pour obtenir de nouvelles cartes, plusieurs choix s’offrent à vous. En engrangeant de l’expérience, vous allez débloquer différentes récompenses, qui dépendent de la région que vous avez choisi – nous reviendrons sur ce point un peu plus bas. Parmi elles, des champions, bien que ce soit évidemment plus rare, mais avant tout des coffres et des capsules comprenant des cartes communes, voire rares. Bien sûr, la progression par ce biais ne permet pas de récolter les meilleures créatures et les sorts les plus puissants dès le début.

Notez que dans Legends of Runeterra il ne vous sera pas possible de récupérer plus de trois fois la même carte. Lorsque vous ouvrez un coffre et obtenez une carte que vous possédez déjà en trois exemplaires, le jeu vous offre à la place des cristaux ou des jokers. Les premiers étant l’une des ressources les plus importantes, puisqu’elle permet tout simplement d’acheter des cartes. Quant aux jokers il en existe quatre types : le Joker Commun, le Joker Rare, le Joker Épique et pour finir le Joker de Champion. Vous l’aurez compris, chacun vous permet de récupérer des cartes d’une rareté différente.

Bien choisir sa région

Legends of Runeterra

Enfin faisons un petit point sur cette notion de régions. Dans le lore de League of Legends, comme dans beaucoup d’autres univers, plusieurs pays sont représentés par différents champions. Ces champions, vous les retrouvez dans Legends of Runeterra – du moins une partie d’entre eux pour le moment – et ils sont chacun accompagnés par des soldats et des créatures de leurs contrées. Bien sûr, si vous jouez à LOL, ce MOBA excessivement connu et apprécié, alors vous avez peut-être déjà vos préférences. Néanmoins, notez bien que chaque contrée propose pour l’instant des stratégies différentes.

Or, dans un même deck, il n’est pas possible de mélanger des cartes provenant de plus de deux régions différentes. Ainsi, cela limite grandement les possibilités de deck building, mais dans le même temps cela permettra aux moins aguerris de ne pas trop s’éparpiller. En d’autres mots, cela facilite la tâche des apprentis joueurs de cartes. Enfin, pour l’instant, il n’y a que sept contrées disponibles : Demacia, Freljord, Ionia, Noxus, Piltover & Zaun, Iles Obscures, Bilgewater.

Pour finir, notez que vous pouvez choisir une région dans la partie récompenses. Ce faisant, chaque point d’expérience que vous allez gagner fera grimper une jauge de progression dans ladite région. Le but étant, vous l’aurez compris, de récupérer différents cadeaux, que ce soit des cartes, des jokers ou des cristaux, en ouvrant des coffres. À ce niveau, on ne vous conseillera que trop de faire un choix réfléchi dans les débuts, puisque les meilleures cartes arriveront avec le temps. Récupérer les pièces les plus intéressantes, ou les jokers les plus rares, ne se fait pas en un claquement de doigt !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.