L’édition 2020 de la BlizzCon est annulée

BlizzCon 2020

Alors que la vague d’annulation de la part des grands événements du monde du jeu vidéo ne cesse de croître, Blizzard enfonce le clou en annonçant également l’annulation de la BlizzCon 2020. Après de longues discussions en privé de la part des acteurs de Blizzard, la sentence est sans appel.

Triste année 2020

Alors que les joueurs se remettent à peine de l’annulation de la Gamescom et de l’E3 2020 (avec le Summer Game Fest), qui proposeront un format exclusivement en ligne, Blizzard vient tout juste de faire part, via un billet sur leur site officiel, de l’annulation de la BlizzCon 2020 :

Il y a quelques semaines, nous vous avions fait part de nos inquiétudes face à la tenue de la BlizzCon cette année. Depuis, beaucoup de choses ont changé … et beaucoup de choses n’ont pas changé. Durant ce temps de réflexion, nous avons eu de nombreuses discussions à propos de la tenue de la convention à la lumière des mesures de sécurité sanitaire que nous aurions dû prendre. Nous avons également discuté des différentes solutions que nous aurions pu proposer […] Finalement, après avoir discuter de toutes les éventualités, nous en sommes venus à la triste décision de ne pas proposer de BlizzCon cette année.

Pas de panique, Blizzard réfléchit à l’éventualité de proposer un événement en ligne, comme l’E3, afin de ne pas impacter la santé des joueurs. Avec la sortie prochaine d’Overwatch 2, les rumeurs sur Diablo 2 Resurrected et le côté esport très présent sur l’événement, il serait étonnant que Blizzard fasse une impasse totale cette année.

Aucune date n’a pour le moment été évoquée par Blizzard ni d’informations complémentaires sur ce format en ligne.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.