Blizzard : Diablo 2 Resurrected et des infos sur les futurs projets (Source)

diablo 4

Alors que la branche Activision a rassuré les investisseurs ce matin, nous venons d’apprendre, de sources proches du studio, que plusieurs projets sont en préparation chez Blizzard. Parmi ces derniers, on y retrouve un certain remaster de Diablo 2, où nos indiscrétions nous ont permis d’en savoir un peu plus, notamment son nom et sa période de sortie.

Diablo 2 Resurrected pour la fin d’année ?

Évoqué à plusieurs reprises, ce Diablo 2 remasterisé est une rumeur qui devient de plus en plus persistante et qui a pris un peu plus de poids lors de l’annonce de Diablo 4. Nous venons d’en apprendre un peu plus quant à la nature de ce projet encore non présenté par Blizzard, l’information nous venant de sources qui ont évidemment préféré rester anonymes.

Parmi les nombreux projets à venir, on aurait donc une édition remasterisée du second épisode de la série de hack’n’slash qui prendrait le nom de Diablo 2 Resurrected. La sortie serait prévue au quatrième trimestre 2020, bien que la date puisse être légèrement décalée à cause de la situation actuelle.

C’est la volonté de faire découvrir la série à l’approche de Diablo 4 qui aurait poussé l’entreprise californienne à proposer une édition remasterisée. Selon nos sources, c’est le studio Vicarious Visions qui épaulerait Blizzard pour ce Diablo 2 Resurrected, projet sur lequel il travaillerait depuis la sortie de la trilogie Crash Bandicoot. Rappelons que Vicarious a aussi bossé sur le portage de Destiny 2.

Aucune visibilité cependant sur l’annonce de ce remaster. Bien que la sortie est bien fixée avant le quatrième volet et évoquée pour l’instant au dernier trimestre 2020, difficile de savoir quand se fera l’officialisation. Peut-être dans les prochains mois dans le cadre du Summer Game Fest, à moins que Blizzard attende sa BlizzCon annuelle, prévue début novembre, pour annoncer une date surprise. Cela dépendra probablement de l’avancée du projet.

Plusieurs jeux mobiles en développement

Nous avons aussi abordé d’autres sujets avec une autre source, sur lesquels les informations sont un peu plus vagues. Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, serait prévue plus tard qu’à l’accoutumée, délaissant la période estivale pour une sortie en fin d’année. Plusieurs projets seraient en développement, dont deux autres extensions pour WoW dans les trois prochaines années.

Trois jeux mobiles seraient actuellement en développement, sans savoir si Diablo Immortal fait partie de ce trio ou non. Celui-ci poursuit néanmoins son développement et l’alpha serait bien prévue avant cet été, comme le planning le prévoyait. Plutôt logique puisque la sortie a été évoquée pour fin 2020 ce matin. Cependant, on nous fait mention d’un développement avec d’autres studios pour ces projets mobiles, difficile de savoir s’il s’agit de franchises de Blizzard ou non.

Enfin, dernier sujet que l’on a pu aborder, Blizzard est conscient de l’échec de Warcraft III Reforged et estime avoir fait une erreur dans la communication autour du titre en l’ayant fait passer beaucoup trop pour un remake alors qu’il ne s’agissait que d’un remaster. Une erreur que le studio ne compte pas reproduire à l’avenir.

Blizzard compte ainsi solidifier ses licences fortes dans les prochaines années. A côté, nous aurons bien sûr du nouveau contenu pour les jeux déjà mis en place, mais les seules grosses sorties pour cette année fiscale semblent être Diablo 2: Resurrected et WoW Shadowlands, Overwatch 2 et Diablo 4 n’étant apparemment pas encore prêts pour cette période. On ne manquera pas de vous en parler dès que l’on en sait plus.

avatar
5 Commentaires
3 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
8 Auteurs
FBI MulderMathieuJulien BlaryAshuraMikaël Guénette Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
FBI Mulder
Invité
FBI Mulder

Hi guys
I’m a Diablo YouTuber from Korea
Thanks for the quick news.
And let’s be together

KillerBee
Invité
KillerBee

@Codekiller personnellement je m’attendais à rien au changement des textures je savais que ça allait être les mêmes mais en un peu plus beau, c’est surtout payé un jeu à 30-40€ farcis de bug, une interface qu’on vend à la bliz-con puis une fois sortie on te sort la vielle interfacer qui prend 1/3 de l’écran, aujourd’hui ils font des cinématiques à se demander si les orcs ça existe en réalité tellement qu’ils sont bien faits et ils te pondent les mêmes cinématiques avec un filtre flou pour faire genre « ‘ hey vous avez vu on a taffé dessus ‘ »… Lire plus »

Mikaël Guénette
Invité
Mikaël Guénette

Totalement de ton côté.

Ashura
Invité
Ashura

Vu ce qu’ils ont pondu en « reforge » de war3 jai peur que diablo 2 subisse la même chose. Quand au développement de diablo 4 qui semble être parti pour trainer en longueur jai tout aussi peur que sa finisse comme un duke nuken qu’on a attendu 11 ans pour au final avoir un fail monumental. Pourtant ils savais bosser avant d’être fusionner à activation. Je reste très septique et je les attends au tournant. Ils ont su se rattraper un peu sur diablo 3 mais cetait pas fameux non plus. Wow je préfère passer le sujet. Jusqu’à woltk sa allais,… Lire plus »

Mathieu
Invité
Mathieu

Correction mineure: sur huit sorties WoW (jeu de base et sept extensions) seules les deux dernières sont sorties pendant « la période estivale ». Une sortie en fin d’année n’est pas plus tard qu’à l’accoutumée, au contraire.

CodeKiller
Invité
CodeKiller

Pour reforged c’est surtout que les gens sont idiots (et je reste poli). Suffisait de voir les éléments de game play ou autres pour comprendre que ce n’était pas un « reboot » comme au ciné à savoir refaire l’histoire en se basant sur celle d’origine… Reforged c’est reforger donc littéralement je prends un objet et je le recrée. Rien ne dit qu’il devrzit être différent de l’ancien puisqu’en théorie on a le même matériel de base… Reforger une épée c’est refaire la MÊME épée… Mais elle sera neuve… C’est exactement le résultat de war 3… Autre approche, les psychopathes voulaient tellement… Lire plus »

Morlavi
Invité
Morlavi

T’es vraiment a côté de la plaque toi… Les gens ont été offusqué non pas car ils pensaient que W3 reforged allait être un nouveau jeu mais bien parce-que Blizzard avait fait des promesses sur une refonte graphique du jeu et des cinématiques, que ça allait « ressusciter » le jeu alors qu’en vérité ils ont juste passé du vernis pour le rendre plus brillant tout en enlevant des options. Du coup toutes les promesses ont été que des paroles en l’air.