Le projet Pioneer, le jeu science-fiction d’Ubisoft, est annulé

Le projet Pioneer, le jeu science-fiction d'Ubisoft, est annulé

Un jeu qui n'avait jamais été réellement officialisé.

Lors de la sortie de Watch Dogs 2, un teaser avait fait mine d’être leakée dans le jeu. Si certains y voyaient cela comme un simple élément de l’aventure, d’autres pensaient à un projet teasé par Ubisoft. Ces derniers semblaient avoir raison puisque plusieurs sources – dont Kotaku, avaient affirmé à l’époque qu’il s’agissait d’un teaser pour un véritable jeu de science-fiction au nom de code Pioneer. Pas vraiment présenté depuis, il ne le sera sans doute jamais puisque le développement semble avoir été avorté.

Pioneer restera de la science-fiction

C’est en effet ce que l’on comprend avec la récente déclaration de Alex Hutchinson sur Twitter. Le créateur de Typhoon Studios qui a bossé de nombreuses fois avec Ubisoft confirme ainsi sur le réseau social que le projet est annulé et que Pioneer ne verra jamais le jour. Le jeu n’aura donc même pas profité d’une présentation officielle et restera au stade de simple ébauche.

Pour résumer ce que l’on savait sur Pioneer, il devait s’agir d’un jeu d’exploration spatiale assez ambitieux. Néanmoins, à l’époque, le développement battait déjà de l’aile et avait connu quelques difficultés. Toujours selon Kotaku, le titre aurait dû être dévoilé en 2017 mais a finalement été rebooté. Bien sûr, lorsque l’éditeur français a intégré l’easter egg dans Watch Dogs 2, les développeurs ne pouvaient pas anticiper cette annulation. On restera donc sur un simple nom de code et ce teaser pour un projet probablement mort maintenant.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp