Le prochain Ys sera un opus inédit qui se focalisera sur Adol Christin

Le prochain Ys sera un opus inédit qui se focalisera sur Adol Christin
Durant une interview avec Toshihiro Kondo, le président de Nihon Falcom nous a dévoilé les premières informations du prochain opus de la série de RPG Ys.

A l’occasion d’une entrevue que nous avons eu avec Toshihiro Kondo, le président de Nihon Falcom, nous avons appris pas mal de petites choses intéressantes sur l’avenir de la série de RPG Ys. Il s’agit de l’une des licences majeures de la société japonaise avec The Legend of Heroes. Le dernier titre en date, Ys VIII : The Lacrimosa of Dana, est sorti chez nous en septembre 2017 sur PS4, PS Vita et Steam puis sur Nintendo Switch en juin dernier. Bien accueilli par la presse et les joueurs, il a surtout profité d’une traduction française qui a sans aucun doute donné un coup de pouce à sa popularité (les précédents n’avaient que les textes en anglais chez nous).

Le soft a plutôt bien marché sur notre territoire, il faut dire que les joueurs français sont très friands des jeux de niche japonais de ce genre. La sortie de la version Switch marque également le début d’un lien plus étroit entre Nihon Falcom et Nintendo car Ys (et les autres productions en général) est surtout un habitué des consoles portables de Sony. Nous avons posé quelques questions sur ces sujets lors d’une interview avec Toshihiro Kondo que l’on publiera entièrement très prochainement.

L’homme nous a surtout révélé quelques informations croustillantes concernant le prochain opus de la série : « Concernant la série Ys, nous sommes en train de travailler sur un nouveau jeu. Ce ne sera pas un remake mais un tout nouveau jeu. Ce sera à propos d’Adol et il se situera juste après les événement de Ys VIII. »

On peut s’attendre à quelque chose de très intéressant étant donné qu’Adol Christin sera apparemment directement impliqué. Pour rappel, Adol est un aventurier qui a voyagé à travers le monde et qui a vécu énormément d’aventures qu’il a ensuite retranscrit dans son journal. On sait donc peu de choses le concernant mis à part quelques flashbacks par-ci, par-là. On rappelle également que Ys : Memories of Celta a récemment débarqué sur Steam, il s’agit d’un portage de la version Vita sortie en 2012.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp