Le multijoueur de Stardew Valley est officiellement disponible sur PC

Stardew Valley Multijoueur

Les joueurs consoles devront attendre encore un peu cela-dit.

Stardew Valley se met aujourd’hui à jour avec sa version 1.3. En plus d’enrichir encore le contenu avec de nouveaux items, events, et bien d’autres choses, le soft accueille enfin son mode multijoueur après une phase de bêta. Plus d’informations sur les nouveautés sur le blog des développeurs (en anglais par contre).

Comment fonctionne le multijoueur ?

Des explications s’imposent ! Fondamentalement, le mode coopération fonctionne de la même façon que le mode solo, d’ailleurs il est même possible de convertir à tout moment sa partie solo en partie coop (en ajoutant une cabine à votre ferme). Si vous hébergez une session, il vous est possible d’inviter jusqu’à trois personnes supplémentaires pour vous aider à travailler la terre. Sachez toutefois que celui qui héberge doit être obligatoirement connecté pour que les autres puissent jouer.

Pour activer le mode coop, il suffira de cliquer sur le bouton dédié dans l’écran titre. Ensuite, le menu vous proposera les options suivantes :

  • Héberger une partie en coopération
  • Re-héberger une partie existante en coopération
  • Rejoindre une nouvelle ferme (si un de vos amis héberge une partie et qu’il a une cabine d’installée)
  • Rejoindre de nouveau une ferme (si l’hébergeur est connecté)
  • Rejoindre une partie en LAN (en entrant l’adresse IP de l’hébergeur)
  • Entrée une code d’invitation (généré par l’hébergeur) pour rejoindre une partie en crossplay (pour que les joueurs Steam et GOG puissent jouer ensemble)

Etant donné que vous et vos amis allez accomplir des tâches ensemble, il vous est possible de modifier les profits octroyés par la vente de ressources pour ajuster le challenge à votre sauce bien que la difficulté soit déjà plus grande que la normale étant donné que chaque joueur devra améliorer ses propres outils, maisons… De manière générale, le soft présume que vous jouez avec des personnes de confiance pour vous amuser. A moins d’être un « troll », rien n’encourage à être cupide ou égoïste. Vous démarrez avec un budget commun et vous travaillez dans la même ferme dans la joie et la bonne humeur.

Voilà qui devrait redonner un certain intérêt à ce formidable héritier des premiers Harvest Moon. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre test très élogieux ici. Concernant les consoles (Ps Vita, Switch, PS4, Xbox One), le multijoueur est encore en développement et devrait arriver bientôt.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp