Le meilleur des mondes – The Outer Worlds

The Outer Worlds

Bienvenue sur la soluce de The Outer Worlds.

Nous vous conseillons avant toute chose de sauvegarder avant cette quête, qui sera la quête principale finale.

Quête principale faisant suite à Secret, mais pas oublié, vous allez devoir maintenant vous rendre sur une planète encore inconnue : Tartare. En effet, Phinéas est emprisonné là-bas et vous devrez tout faire pour le sauver. Avant d’embarquer là bas, ADA vous proposera de vous entretenir avec tous vos compagnons pour discuter de la marche à suivre. Vous allez devoir infiltrer le Labyrinthe et ce ne sera pas une mince affaire. Après quelques discussions, vous pouvez partir pour Tartare.

Le meilleur des mondes

Attention, si vous avez des quêtes en attente, profitez-en pour les boucler. Cette quête risque d’être décisive et d’avoir de lourdes conséquences. Si tel est le cas, partez pour la planète Tartare. A peine arrivé, un soldat de la corporation vous demandera de vous identifier. Il vous sommera de vous rendre sous peine d’être exécuté. Bien entendu, vous pourrez user de vos compétences pour vous en sortir. Mentez lui en lui disant que vous êtes la coiffeuse personnelle du Président et il vous donnera son badge biométrique.

Sortez ensuite de votre vaisseau, dirigez-vous vers l’ascenseur un peu plus loin. Si vous avez un badge de l’UDL, ce sera plus simple puisque le voile holographique s’activera, et en sprintant un bon coup, vous passerez inaperçu. Mais, en entrant dans la zone d’accès restreinte, vous assisterez à une attaque de Tartare d’un équipage venu du Précurseur.

Franchissez la grande porte puis continuez en direction de l’ascenseur.

Maintenant vous devez vous diriger vers l’entrée du puits. Dès la sortie de l’ascenseur, prenez à droite, puis à gauche, descendrez l’escalier et allez de nouveau à droite. Vous retomberez sur une zone à accès restreinte. Si vous êtes muni d’un badge UDL, pas de soucis, sprintez jusqu’au marqueur. Le cas échéant, tuez tout le monde. Pour arriver de l’autre côté, vous devez d’abord descendre, puis remonter par un monte-charge de l’autre côté. Franchissez une nouvelle porte.

Vous devrez franchir une nouvelle zone interdite d’accès qui vous emmènera vers la fosse. Passez par la porte de gauche puis prenez le monte-charge.

Des iconoclastes prennent d’assaut la prison. Laissez-les s’en occuper et continuez tranquillement votre chemin vers le marqueur. Continuez votre chemin avant d’arriver à un terminal. Déverrouillez la porte.

Vous tomberez nez à nez avec le Président Rockwell, qui se préparait à faire son discours. Si votre mensonge ou votre persuasion est à 80, vous pourrez l’utiliser dans le dialogue. Continuez par la porte en face et suivez le marqueur.

Continuez par la passerelle, toujours en suivant le marqueur. Prenez un nouvel ascenseur puis assistez à un discours de Sophia Akande, la même qui voulait que vous lui livriez Phinéas précédemment.

De nouveau, vos compétences seront utiles. Si vous lui dites que vous voulez discuter avec elle, vous allez pouvoir user de votre persuasion. Mais il faudra qu’elle soit au niveau 100. Si vous avez vos compétences d’assez bon niveau, vous pourrez vous en sortir sans encombre. Dans le cas contraire, il faudra faire parler la poudre.

Le meilleur des mondes

Descendez et faites face à l’automéca. Attention, le combat sera très rude et vous allez devoir vous soigner plusieurs fois. Attention aux vagues de drones qui, si vous ne vous occupez pas d’eux, risquent de pas mal vous embêter. Après avoir vaincu le robot, récupérez la clé de la chambre d’hibernation sur son cadavre.

Prenez ensuite la porte en direction du bureau de Sophia. Montez les escaliers pour lui faire face et tuez-la. Récupérez le passe du président sur son cadavre puis allez délivrer Phinéas.

Libérez ensuite Phinéas en intéragissant avec la console. Il vous apprendra que la Terre ne répond plus depuis 3 ans.

La quête principale Le meilleur des mondes est désormais terminée. Suite aux choix effectués durant notre soluce, vous obtiendrez une cinématique retraçant tous vos choix décisifs durant l’aventure.

Le meilleur des mondes

Voici les conséquences de certains de nos choix :

  • Les événements sur Tartare (la fin du Conseil) et la libération de Phinéas a permis à celui-ci de réanimer une poignée de colons de l’Espoir
  • La disparition du Conseil a permis à des subdivisions d’Halcyon de s’unir dans un seul et même but : survivre
  • Ayant choisi de faire confiance aux iconoclastes, plutôt qu’à MSI, Graham a pu rallier quelques localités de Terra 2 à leur cause, et faire durer le mouvement sur Monarque. Malheureusement, le temps aura eu raison des iconoclastes, le mouvement finira par péricliter
  • Lilya Hagen, boss de SubLight, mourra subitement suite à un « accident » sur le dock d’amarrage, suite à ses prises de positions controversées sur un complot visant des extraterrestres et le Conseil.
  • Après avoir choisi Adélaïde et son camp à Edgewater, nombre d’habitants de la ville sont parti vers son camp pour s’y intégrer. Malheureusement, elle n’accepta qu’une poignée d’habitants, les autres moururent de faim. Elle refusa de participer à la reconstruction d’Halcyon, mais un déserteur livra ses recherches aux scientifiques de l’Espoir, qui leur ont permis de faire de gros progrès
  • Après avoir aidé Junlei à réparer le Précurseur, le vaisseau continuera sur sa lancée et survivra. Junlei formera de nombreux ingénieurs dans la tradition de sa famille

Vous l’aurez compris, tous vos choix auront eu des conséquences. C’est ici que prend fin l’aventure de The Outer Worlds, du moins, l’histoire principale.

Tout sur The Outer Worlds
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp