Le Dr Kawashima fera son retour sur Switch au Japon

Redonnez une seconde jeunesse à votre cerveau.

Au Japon, le Dr Kawashima reprendra bientôt du service sur la Switch. Nintendo vient de l’annoncer à travers une bande annonce qui nous montre quelques nouveautés en matière d’interactions. Avec la récente annonce de Ring Fit Adventure, il semblerait que la compagnie japonaise vise désormais un public plus casual pour vendre ses consoles avec en tête le succès inégalé de la Wii sur ce terrain.

Entraîner son cerveau à plusieurs

Le Programme d’Entrainement Cérébral du Dr Kawashima fut un véritable carton sur la console portable Nintendo DS en 2005. Le titre proposait, à travers différents exercices, de rajeunir notre cerveau et de l’entretenir quotidiennement. Cette nouvelle façon de jouer a permis l’ouverture du jeu vidéo à un plus large public comme les personnes âgées. Nintendo ne s’y trompe d’ailleurs pas puisqu’il les met en avant dans ce trailer pour le nouvel opus qui arrivera cet hiver sur les Switch japonaises.

Ce nouvel opus reprendra ce qui a fait son succès avec les épreuves quotidiennes (maths, test de mémoire…) pour entraîner votre cerveau. Bien entendu, grâce la Switch et ces Joy-Con, le soft aura des nouveaux modes multijoueur avec de la coopération (qui s’apparente plus à du support) et du versus. En outre, le gyroscope et la caméra infrarouge seront mis à contribution comme on peut le voir lors de l’exercice où l’on doit donner le chiffre affiché avec les doigts de la main.

En prenant cela en compte, il est difficile de savoir si le titre pourra également se jouer sur Switch Lite, toutefois un mode solo sera également de la partie. Comme pour la DS naguère, il sera possible de jouer avec la console à la verticale en utilisant un stylet (fournit avec le jeu ou séparément au Japon).

Ce nouvel opus du Dr Kawashima, au titre trop long une fois traduit du japonais, sortira le 27 décembre prochain au Japon. Rien n’a encore été annoncé pour l’Occident.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
29 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp