Le début de la fin pour la Nintendo Wii U !?

arrêt nintendo Wii U 1

D’après le journal japonais Nikkei, Nintendo cessera la production de la console Nintendo Wii U avant la fin d’année 2016. 

La compagnie dévoile même que des pièces de Nintendo Wii U ont déjà été arrêtées. Pendant que Nintendo terminera de produire des consoles, de nouveaux jeux continuent pourtant d’être développés. En cessant cette production, le fabricant japonais espère réduire le risque de stocks et se concentrer sur le développement de sa future NX qui doit être révélée en 2016.

En comparaison à la Wii, la Wii U a moins de jeux populaires, ses ventes sont légères et Nintendo ne prévoit pas d’arranger la situation. La Wii U est sortie en 2012 et en quatre ans, le total des vente est aux alentours de 13 millions de machines écoulées.

La Wii U propose une configuration unique ce qui veut dire que développer des jeux dessus prends du temps et des efforts. A cause de cela, les développeurs tiers ont laissé tomber la console et ce sont les petits jeux qui ont su s’avantager du système.

C’est assez triste puisque cela veut dire que la Nintendo Wii U s’arrête subitement et très rapidement… Enfin, on espère quand même en profiter encore un peu d’autant plus que certains jeux nous tentent énormément à la rédaction !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.