Le début de la fin pour la Nintendo Wii U !?

Le début de la fin pour la Nintendo Wii U !? 1
Le journal japonais Nikkei en a parlé aujourd'hui, il se pourrait que la production de Nintendo Wii U s'arrête avant fin 2016.

D’après le journal japonais Nikkei, Nintendo cessera la production de la console Nintendo Wii U avant la fin d’année 2016. 

La compagnie dévoile même que des pièces de Nintendo Wii U ont déjà été arrêtées. Pendant que Nintendo terminera de produire des consoles, de nouveaux jeux continuent pourtant d’être développés. En cessant cette production, le fabricant japonais espère réduire le risque de stocks et se concentrer sur le développement de sa future NX qui doit être révélée en 2016.

En comparaison à la Wii, la Wii U a moins de jeux populaires, ses ventes sont légères et Nintendo ne prévoit pas d’arranger la situation. La Wii U est sortie en 2012 et en quatre ans, le total des vente est aux alentours de 13 millions de machines écoulées.

La Wii U propose une configuration unique ce qui veut dire que développer des jeux dessus prends du temps et des efforts. A cause de cela, les développeurs tiers ont laissé tomber la console et ce sont les petits jeux qui ont su s’avantager du système.

C’est assez triste puisque cela veut dire que la Nintendo Wii U s’arrête subitement et très rapidement… Enfin, on espère quand même en profiter encore un peu d’autant plus que certains jeux nous tentent énormément à la rédaction !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp