Le clou du spectacle – Marvel’s Spider-Man

Marvel's Spider-Man

Bienvenue sur la soluce de Marvel's Spider-Man.

Après une courte cinématique d’introduction, vous voilà directement dans la peau de Spiderman et vous pouvez déjà sauter et vous balancer d’immeubles en immeubles dans les rues de New York grâce aux touches Croix et R2. Les premières cascades sont de courte durée car Yuri vous appelle et vous demande de vous rendre à la tour de Fisk. La destination est toujours matérialisée par un marqueur jaune sur la carte.

spiderman

Rendez-vous à Midtown pour prêter main forte à une police en bien mauvaise posture face aux malfrats du Fisk. Ceci permet d’appréhender votre premier combat via un didacticiel. Commencez par appuyer sur Triangle pour réaliser une Frappe de toile puis enchaînez avec Carré pour attaquer au corps-à-corps.

spiderman

Votre sens d’araignée vous aide à prévenir les attaques imminentes en s’affichant autour de votre tête. Préparez-vous à esquiver en appuyant sur la touche Rond.

spiderman

Engagez alors le combat jusqu’à déclencher une autre cinématique. Lors d’une seconde vague d’ennemis, apprenez comment esquiver en vous déplaçant (Rond + direction), à tirer des salves de toiles sur vos ennemis (R1) et à faire une projection aérienne (maintenir Carré) avant d’assister à une nouvelle cinématique.

Après celle-ci, foncez tout de suite au secours de Yuri, toujours en suivant la direction du marqueur jaune. Une cinématique vous introduit alors à l’intérieur de la tour Fisk où de nombreux ennemis vous attendent.

Un nouveau didacticiel de combat s’affiche sur l’interface. Il s’agit d’accumuler de la concentration en attaquant vos ennemis. Plus votre concentration sera grande et plus vos dégâts seront lourds.

Faites grimper votre compteur de coups au maximum (jauge verte en haut à gauche, sous la barre de vie) pour gagner en concentration plus rapidement. A noter que le combo aérien vous octroie un bonus de concentration.

spiderman

Débarrassez-vous des ennemis pour remplir votre jauge de concentration et l’utiliser ensuite pour vous soigner en appuyant sur la flèche du bas. Évidemment la quantité de santé récupérée dépend du niveau de concentration.

spiderman

D’autres ennemis apparaissent en hauteur, le moment est venu de vous apprendre à vous accrocher à un point grâce à R2 + L2. Enchaînez une attaque depuis le rebord en appuyant sur Carré et défaites-vous de tous les ennemis pour passer à la suite.

spiderman

Pendant que les policiers préfèrent passer par les escaliers, optez pour l’ascenseur. Apprenez au passage comment escalader une paroi et grimpez tout en haut de la cage d’ascenseur. Vous pouvez même maintenir la gâchette R2 enfoncée pour courir à la verticale.

Une fois en haut, vous vous retrouvez dans les conduits. Vous pouvez chercher la sortie en utilisant votre sens d’araignée en appuyant sur R3 mais il suffit de suivre le chemin en rampant et en grimpant dans les conduits jusqu’à vous retrouver devant une grille d’aération par laquelle vous allez pouvoir descendre.

spiderman

Débarrassez-vous des ennemis situés en hauteur devant vous. Voilà de nouveau votre jauge de concentration pleine. Notons alors que vous pouvez également utiliser votre concentration pour réaliser un coup de grâce en assommant instantanément un ennemi. Essayez cette nouvelle technique sur le nouveau groupe d’ennemis et poursuivez le combat jusqu’à mettre le dernier hors d’état de nuire.

Partez en direction la salle des serveurs, un peu plus haut vers le marqueur jaune et accrochez-vous à la grille d’aération au plafond avec R2 + L2.

De nouveau dans les conduits, suivez le chemin et vous pourrez réaliser une élimination via une grille d’aération un peu plus loin en passant. Continuez d’avancer jusqu’à la prochaine grille d’aération qui vous permettra de descendre.

Quelques ennemis vous attendent. Neutralisez-les le plus rapidement possible pour pouvoir accéder à l’ordinateur avant la fin du temps imparti sous peine d’échouer la mission. Fisk semble furieux et vous envoie un nouveau groupe de sbires.

Eliminez-les en utilisant l’environnement et en saisissant des objets grâce aux touches L1 + R1 pour leur lancer dessus. Puis avancez pour déclencher une explosion lors d’une scène d’animation. Grimpez vers le trou causé par celle-ci pour tomber sur d’autres ennemis.

spiderman

Continuez votre grimpette à l’étage du dessus pour rejoindre le groupe de policiers via une cinématique.

Votre mission est de sauver les civils pris au piège. Commencez par vous rendre à l’étage supérieur et dégagez le passage en tirant sur le bloc de pierre tombé au sol avec R1 + L1.

Aidez les premiers civils que vous rencontrez en martelant la touche Carré pour soulever les blocs de pierre et les libérer, puis continuez votre route en direction du bureau de Fisk. Passez par la bouche d’aération au fond à droite.

Avancez dans les conduits pour en sortir un peu plus loin et vous retrouver face à des ennemis armés de lance-roquettes. Esquivez leurs projectiles avec Rond et frayez-vous un passage pour pouvoir vous débarrasser d’eux le plus vite possible. Attention à ne pas vous faire toucher au risque de subir de lourds dégâts.

Partez ensuite à la recherche de l’équipe de déminage. Défoncez la première porte et franchissez les obstacles pour tomber nez-à-nez avec des ennemis. Apprenez au passage l’attaque murale puis le combat terminé, poursuivez votre progression.

Un peu plus loin se trouve une porte, ouvrez-la pour rejoindre l’équipe de déminage dans une petite cinématique. Il s’agit en réalité de traîtres puisque ces derniers vous attaquent dès que vous avez le dos tourné. Pas le temps de remercier votre sens de l’araignée car c’est un nouveau combat qui commence.

spiderman

Les ennemis tenant un bouclier peuvent bloquer toute attaque frontale mais sont vulnérables dans le dos du coup. Pour cela, appuyez sur Triangle pour porter une Frappe de toile dans le bouclier puis sur Rond pour réaliser une esquive glissée juste après et vous retrouver dans son dos et enfin asséner un coup par derrière. Venez à bout de vos ennemis pour vous diriger enfin vers le bureau de Fisk et assister à une cinématique.

spiderman

Fisk active contre vous deux tourelles. Attention à bien esquiver ses tirs et profitez du temps pendant lequel elles se rechargent pour tirer des salves de toiles dessus et pouvoir les neutraliser avec R1 + L1. Répétez la même opération pour la seconde tourelle pour enrager encore un peu plus Fisk et l’affronter en face à face.

Dans un premier temps, esquivez ses coups et ses charges puis immobilisez-le dès que possible grâce à vos tirs de toile. Approchez-vous de lui en appuyant sur Triangle et enchaînez avec Carré pour lui porter quelques coups puis reculez avant sa riposte. Vous avez également la possibilité de lui renvoyer ses projectiles ou d’utiliser certains éléments du décor avec les touches R1 + L1. Veillez surtout à ce qu’il vous touche le moins possible car les dégâts qu’il vous inflige font très mal.

spiderman

Après quelques coups bien placés, vous assistez à une cinématique qui va déboucher sur la seconde phase du combat. Eliminez ses sbires en priorité pour éventuellement faire monter votre jauge de concentration et avoir de quoi vous soigner. Vous voilà désormais face à Fisk. De la même manière que la phase précédente, esquivez à nouveau ses coups ainsi que ses charges, puis immobilisez-le à l’aide de vos tirs de toiles pour lui coller quelques coups dans les gencives. Répétez ainsi la même technique jusqu’à enclencher une cinématique de fin de combat, ponctuée de quelques QTE à réaliser dans un timing parfait pour en venir à bout et le livrer à la police.

Vous obtenez au passage votre premier trophée lié à l’histoire « Punition du Kingpin ».

spiderman

Tout sur Marvel's Spider-Man
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp