La Team 17 annonce Planet Alpha, un plateformer SF

Le studio Team 17 sort quelque peu de son domaine habituel d’expertise, en proposant prochainement un jeu de plateforme 2D.

Les petits gars de chez Team 17, on les connait surtout pour leur travail de longue haleine sur la série Worms, avec dernièrement le très chouette Weapons of Mass Destruction, qui n’aura d’ailleurs pas droit à une édition physique sur Nintendo Switch. C’est aussi l’équipe à l’origine de la série The Escapist, sympathique expérience proposant au joueur de s’échapper d’une prison, les moyens de le faire étant nombreux. Leur prochain jeu n’a toutefois pas grand chose à voir avec ces deux licences. Planet Alpha est en effet un jeu de plateforme.

Planet Alpha, la plateforme avec un skin Science Fiction

Cette fois-ci, la Team 17 ne sera pas directement aux commandes du développement, s’attaquant plutôt à l’édition en laissant les reines à Adrian Lazard, un indépendant Danois. Il s’agira donc de plateforme en 2D, avec des arrières plans en 3D se voulant profonds et sublimes, ce que ne démentira pas la toute première bande annonce du titre, tout juste dévoilée. Par ailleurs, d’après son développeur il s’agira non seulement d’un plateformer se voulant dynamique, mais aussi d’un jeu d’énigme, par moments.

Et il faut bien reconnaître que, objectivement, au premier coup d’œil ça en jette pas mal, notamment grâce à une végétation luxuriante et des environnements en arrière plan qui semblent vivants. Peu d’informations ont été communiquées jusqu’ici concernant Planet Alpha, qui se dévoile tout particulièrement dans la petite vidéo que vous pouvez retrouver en haut de cet article. Toutefois, le titre est bel et bien prévu pour cette année, et devrait sortir sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *