La Nintendo 64 Mini ne serait pas prévue selon Reggie Fils-Aimé

La Nintendo 64 Mini ne serait pas prévue selon Reggie Fils-Aimé
Les amateurs de cette bonne vieille Nintendo 64 et de sa ludothèque mythique risquent de bouder la firme nippone.

Après avoir accueilli la NES et la SNES au format miniature, nombreux sont les joueurs à anticiper l’arrivée d’une potentielle Nintendo 64 Mini sur le marché. Selon une récente interview de Reggie Fils-Aimé avec Kotaku, un tel projet ne serait pas en chantier actuellement.

Les consoles Mini, opportunités commerciales à court terme

Le PDG de la branche américaine de l’entreprise met ainsi fin aux rumeurs qui circulaient dernièrement sur le web :

Nous avons été clairs lorsque nous avons fait les deux premières séries de consoles « Classiques ». Il s’agissait pour nous d’opportunités limitées dans le temps nous permettant, en tant qu’entreprise, de créer une transition entre la fin de vie de la Wii U et le lancement de la Nintendo Switch. C’est la raison stratégique précise pour laquelle nous avons lancé la NES Classique.

L’homme ajoute que les joueurs intéressés par les vieux classiques de la firme japonaise auront l’opportunité de les retrouver via le Nintendo Switch Online. Big N prévoit donc de consolider, si ce n’est développer ce parti-pris. Enfin, lorsque Stephen Totilo, journaliste de Kotaku, demande s’il exclut fermement la sortie d’une potentielle Nintendo 64 Mini, Reggie Fils-Aimé répond :

Je ne ferme la porte à rien, mais ce que je peux vous dire, c’est que cela ne fait définitivement pas partie de notre planning.

Par conséquent, la première console 3D de Nintendo n’arrivera clairement pas en magasin demain. Cependant, l’entreprise est connue pour ses cachoteries, ou encore pour sa tendance à lever le voile sur ses projets uniquement lorsqu’ils se trouvent à un stade avancé de leur conception. L’espoir est donc toujours permis.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp