La Cité et les astres – The Outer Worlds

La Cité et les astres

Bienvenue sur la soluce de The Outer Worlds.

Suite de «Radio libre Monarque», l’histoire principale continue avec «La Cité et les astres». Un associé de Phinéas peut vous aider à retrouver le ministre Clarke. Direction les docks de Byzance, sur la planète Terra2. Rendez-vous sur votre vaisseau et voyagez vers Byzance.

La Cité et les astres

Le contact de Phinéas vous attendra à la sortie du vaisseau. Parlez-lui et elle vous dira où réside le ministre. Épuisez tous les dialogues pour en apprendre au maximum. Vous débloquerez un objectif facultatif en discutant un peu plus avec elle : Parler aux gardes du ministre.

Avant de pénétrer chez le ministre, allez discuter un peu avec les gardes. Vous les trouverez dans un bar de la ville. Engagez la discussion. Proposez-lui à boire pour le saouler. Il vous demandera une Vodka Spectre. Si vous n’en avez pas sur vous, vous pouvez en acheter à l’Automéca barman.

Le garde vous en demandera une autre. Continuez à lui en fournir, utilisez votre persuasion ou votre compétence Médecine. Après l’avoir convaincu de boire une 3ème vodka, le garde s’écroulera un peu plus loin. Il vous suffira de le fouiller pour récupérer la clé de la résidence du ministre.

Dirigez-vous maintenant vers la résidence du Ministre Clarke, non loin de là. Un garde sera posté juste devant l’entrée, et vous demandera votre identité. Vous apprendrez que le Ministre attend un colis d’HPS. Allez le chercher pour pénétrer dans la résidence.

Revenez sur vos pas pour récupérer le colis. Vous devrez entrer directement chez HPS. Pour atteindre le colis, vous pourrez crocheter la porte. Attention, vous aurez besoin de 5 crochets magnétiques.

Faites attention à ce que le garde qui patrouille ne vous voit pas faire. Entrez ensuite dans la pièce puis ramassez le colis. Profitez-en pour récupérer les diverses ressources entreposées.

La Cité et les astres

Retournez ensuite chez le Ministre Clarke. Reparlez au garde pour lui montrer le colis, puis entrez.

La Cité et les astres

Montez à l’étage, entrez dans son bureau et engagez la discussion. Dites-lui que vous avez des informations concernant ses stocks de drogues. Il vous redirigera vers le Président, qui semble à l’origine de toutes les manigances.

Continuez de dialoguer pour obtenir une carte d’accès pour entrer dans les bâtiments administratifs, et pour connaître une voie d’accès discrète. Vous débloquerez également la mission «Rendez-vous avec Gaïa» qui consistera à envoyer un message du Ministre au Directoire terrien. Vous pourrez effectuer cette mission en même temps que cette quête principale, puisqu’il faudra se rendre au siège du HHC.

 

Dirigez-vous maintenant vers le bureau du Président. Vous pouvez passer par les égouts pour accéder au quartier de l’Acropole, ou bien soudoyer le garde qui vous barrera le chemin. Après vous êtes délesté de pas mal d’octos, dirigez-vous vers le siège d’HHC.

Passez le hall et dirigez-vous vers ascenseur. Vous allez devoir discuter avec le garde pour qu’il vous laisse passer. Montrez-lui la carte d’accès au HHC pour passer et montez dans l’ascenseur.

Déverrouillez la porte à gauche du bureau de l’assistant, entrez dans le bureau et utilisez le terminal pour terminer la mission citée précédemment et obtenir la carte d’accès du président au Ministère de la Morale et de la Précision.

Vous assisterez à un discours du Président plutôt étrange. Vous allez devoir maintenant récupérer la drogue. Sortez du siège d’HHC pour retourner à l’Acropole. Dirigez-vous vers le bâtiment du Ministère de la Morale et de la Précision.

La Cité et les astres

Pour atteindre le Président, vous allez devoir obtenir une autorisation spéciale, sauf si votre Intimidation est à 70, dans ce cas, vous pourrez intimider le garde qui protège l’accès au sous-sol. Dans le cas contraire, dirigez-vous sur la gauche vers la zone d’accès restreinte. Foncez vers l’ascenseur, mais attention à ce que votre déguisement soit encore actif.

Foncez vers le marqueur lumineux en profitant du voile holographique. S’il n’est plus actif au bout d’un moment, vous serez interrogez et il faudra utiliser les compétences de dialogue. Si vous préférez le combat, allez-y mais faites attention les ennemis sont nombreux. Allez tout droit, traversez la salle et allez encore tout droit, puis prenez sur la gauche. Montez ensuite un escalier et vous arriverez dans la pièce de stockage des drogues. Il va falloir descendre pour y accéder.

Pour cela, prenez sur la gauche, puis interagissez avec le terminal de transfert. Transférer 100% de la substance tuera immédiatement les cobayes. Vous pouvez en transférer qu’une partie pour laisser les cobayes vivants, mais le Président pourra continuer ses expériences.

Récupérez ensuite le diméthylsulfoxyde.

La Cité et les astres

Retournez ensuite à votre vaisseau, et vous serez approché par l’intermédiaire d’ADA par une certaine Sophia Akande, qui vous demandera de lui livrer Phinéas Welles. Vous débloquerez la quête principale «Signal longue distance». Retournez au Labo de Phinéas pour mettre fin à la quête principale «La Cité et les astres». Vous débloquerez la suite de cette quête : «Secret, mais pas oublié». Jetez un oeil à notre soluce pour trouver la marche à suivre.

La Cité et les astres

Tout sur The Outer Worlds
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp