La cérémonie The Game Awards revient le 6 décembre prochain

The Game Awards

The Game Awards revient dès le 6 décembre prochain pour récompenser le jeu de l'année.

Cet événement permet d’accorder plusieurs récompenses à des jeux sortis tout au long de l’année en cours. Alors, quels jeux méritent d’être récompensé cette année ?

Dérouler le tapis rouge

C’est une soirée prestigieuse pour le jeu vidéo, un peu à l’image du festival de cannes pour le monde du cinéma. The Game Awards existe depuis quelques années, la première édition a eu lieu en 2014. Cette année, la soirée aura lieu au Microsoft Theater de Los Angeles le 6 décembre exactement.

Chaque année, l’événement gagne en influence, de plus en plus de monde se précipitent vers leur écran afin de suivre avec attention la remise des prix. Celle-ci dispose de plusieurs catégories comme par exemple le jeu de l’année, le développeur de l’année ou le titre le plus attendu. Il existe une récompense pour tous les genres de jeux, une pour la bande-son en passant même par la meilleure équipe eSport de l’année.

Notre équipe est en train de planifier le spectacle de 2018, qui sera notre plus grande production à ce jour

Geoff Keighley, le producteur mais aussi animateur de cette soirée, promet un spectacle grandiose. Selon lui, l’événement de cette année reprendra tout le meilleur des éditions précédentes en y ajoutant de nouvelles choses encore plus excitantes. Les nominés sont votés par un jury composé de médias internationaux, celui-ci est épaulé par des grands noms dans le domaine du jeu vidéo. Parmi eux, on y retrouve Yves Guillemot, l’actuel PDG d’Ubisoft ou même Hideo kojima et Phil Spencer que l’on ne présente plus.

Cette soirée sera visionnée par des millions de personnes, l’édition de 2017 avait été suivie par plus de 11,5 millions de personnes.Vous pourrez retrouver cet événement en direct sur les différentes plateformes de streaming comme Youtube ou Twitch pour ne citer qu’eux. Alors rendez-vous le 6 décembre prochain pour connaître les différents gagnants de chaque catégorie.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp