Kizuna Kirameku Koi Iroha sortira sur PS4 le 27 juin au Japon

Le portage d'un visuel novel sorti sur PC.

L’éditeur Dramatic Create et le studio Crystalia viennent d’annoncer l’arrivée de Kizuna Kirameku Koi Iroha sur PlayStation 4 pour le 27 juin au Japon. Une date de sortie qui arrive donc un peu plus de un an et demi après sa première version PC qui était parue en novembre 2017. Le jeu sera vendu au prix de 7 400 yen pour sa version physique et 6 900 en numérique.

Avec des améliorations

Officialisée en novembre 2018, cette mouture PlayStation 4 va embarquer avec elle quelques ajouts. On peut notamment y voir sur le site officiel qu’elle aura droit à des graphismes améliorés ainsi que quelques fonctionnalités plutôt demandées pour le genre telles qu’une avance rapide, un rewind et une lecture automatique. Idéal pour passer ou revoir certains dialogues.

Pour vous présenter rapidement le titre, sachez que Kizuna Kirameku Koi Iroha est un visuel novel (comme Memories of Song) qui vous raconte l’histoire de Touki qui étudie en deuxième année à l’académie de Murakumo pour une formation de forgeron de katana. Un jour, l’apparition d’une soit-disant divinité va être l’élément déclencheur d’une suite d’événements et c’est là que l’histoire commencera.

Bref, pour ce qui est d’une sortie occidentale, son arrivée en Europe est fort peu probable. Il faudra d’ici là passer par la case important ou profiter d’un compte PlayStation Network japonais. Rappelons que la version PC n’est jamais arrivée jusqu’à chez nous.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link