Kingdom Hearts III : l’absence de doublage français confirmée

Kingdom Hearts III : l’absence de doublage français confirmée
La mobilisation n'aura pas suffit.
Temps de lecture : 1 min.

C’est la rumeur que l’on redoutait pour Kingdom Hearts III. Square Enix France a confirmé l’information sur le stream E3 de Jeuxvideo.com.

Les Sans-cœurs deviennent Heartless

La branche allemande de l’éditeur avait déjà évoqué la décision d’uniformiser le doublage de la série. Le but étant de se calquer sur les remasters. On peut comprendre la décision de ne pas imposer des voix inconnues aux joueurs arrivés en cours de route. Mais il existe toujours la possibilité d’en faire une option. On se retrouve désormais dans une situation où ce sont les fans les plus fidèles qui sont pénalisés. De son côté, Donald Reignoux, doubleur de Sora, s’est exprimé à ce sujet sur Twitter. Il corrobore les dires de Square Enix France en précisant que la décision venait de plus haut. En effet, elle concerne tout le territoire européen.

Le comédien est d’autant plus déçu puisque que Square Enix ne l’avait pas laissé doubler Prompto dans Final Fantasy XV à cause de Kingdom Hearts. L’éditeur avait en effet peur de créer la confusion chez les joueurs avec un même doubleur sur les deux personnages. Notons au passage qu’il n’y aura même pas avoir d’option pour choisir entre les voix anglaises et japonaises. Il s’agit donc d’un vrai retour en arrière puisque les doublages français ont plus tendance à apparaître qu’à disparaître. Des choix qui peuvent paraître très étranges pour une société qui tente de vendre aux fans une collector de Kingdom Hearts III à 239,99€.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
80 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp