Kingdom Hearts : Le producteur de la série explique le choix des versions Cloud pour la Switch

Kingdom Hearts

Lorsque Sora a été annoncé comme étant le dernier combattant de Super Smash Bros Ultimate, les fans de la série Kingdom Hearts ont eu en plus le plaisir d’apprendre que la saga débarquerait bientôt sur Nintendo Switch. Mais l’annonce a fait quelques mécontents étant donné que les jeux ne vont être disponibles qu’en cloud gaming. Et le producteur de la série nous explique aujourd’hui pourquoi.

Une histoire de stockage

C’est dans une interview avec Nintendo Life que Ichiro Hazama est revenu sur la question des portages Switch, en justifiant ainsi l’arrivée des jeux en cloud gaming uniquement :

« Amener ces titres sur Nintendo Switch s’est avéré être assez difficile pour plusieurs raisons, notamment pour la capacité de stockage de la console, mais nous sommes excités à l’idée que nous sommes capable de le faire pour la première fois en utilisant le service Cloud. »

Il précise alors que pour ce qui est d’éventuelles versions natives sur la console de Nintendo, rien n’est décidé pour le moment. On peut donc supposer que cela est bien possible d’une manière ou d’une autre, mais que Square Enix attend de voir la demande.

Quoi qu’il en soit, aucune date n’a été annoncée pour la sortie de ces versions Switch. On devrait en apprendre plus prochainement, alors que le 20ème anniversaire de la saga se profile pour 2022.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Daniel
Jean-Daniel
1 mois plus tôt

Les cartouches c’est 32Go maximum, certains jeu PS3 ou PS4 pèse plus lourd que sur Switch, et la capacité de stockage n’as pas empêché des jeux comme BioShock ou Borderlands de sortir en cartouches et de permettre de télécharger le reste. Non square enix a juste choisi la facilité par paresse, et ne veut prendre aucun risque en demandant que les joueurs fassent savoir leur envie.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.