Kingdom Hearts 3 : Nomura parle des DLC et des compilations sur Xbox One

Kingdom Hearts 3 : Nomura parle des DLC et des compilations sur Xbox One
Grâce à une interview de chez nos confères d'IGN, Tetsuya Nomura en dit plus sur les futures DLC de Kingdom Hearts 3, et évoque les compilations 1.5+2.5 et 2.8 sur Xbox One

Kingdom Hearts 3 fait couler beaucoup d’encre et pas uniquement en bien étant donné que la confirmation récente à propos du doublage français qui serait donc absent de cet opus comme on s’y attendait malheureusement. En revanche, d’autres nouvelles plus réjouissantes sont tombées grâce à une interview de Tetsuya Nomura réalisée par IGN. 

Un retour des accessoires cosmétiques comme pour Kingdom Hearts 0.2: Final Chapter Prologue ?

Kingdom Hearts III

Pour ce qui est des DLC, Nomura nous assure que rien n’est prévu pour l’instant étant donné que lui et son équipe sont très occupés à finir le jeu dans les délais. Toutefois, il n’a pas caché son envie de proposer plus de contenu après la sortie du titre et de, pourquoi pas, fournir un système de customisations à base d’éléments cosmétiques comme dans Kingdom Hearts 0.2: Final Chapter Prologue.

« Nous n’avons pas de customisations à l’image de ce qu’il y avait dans 0.2 » […] L’équipe de développement a besoin de plus de temps pour s’occuper de quelque chose comme ça. Parce que nous sommes déjà occupés à finir Kingdom Hearts 3, nous n’avons pas assez de temps pour ça maintenant. Mais je pense qu’il y a une possibilité de faire quelque chose de ce genre après la sortie du jeu.

On peut donc espérer pouvoir mettre des oreilles de chat à Sora après la sortie de Kingdom hearts 3. Depuis la présentation du monde de Pirate des Caraïbes, nous avons vu que les costumes de Sora peuvent déjà envoyer du très lourd visuellement alors nous pouvons être patient.

Une sortie des compilations sur Xbox One ? La porte est ouverte.

Kingdom Hearts 3 : Nomura parle des DLC et des compilations sur Xbox One 1

Il est vrai que nous sommes habitués à lorgner du côté de Sony quand il s’agit de Kingdom Hearts (ou Nintendo à de rares occasions par le passé). On en oublierait presque que ce troisième épisode sort également sur Xbox One. Microsoft a ainsi un gros désavantage face à son concurrent étant donné qu’il ne bénéficie pas des différentes compilations, à savoir : Kingdom Hearts HD : 1.5 + 2.5 Remix et Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue. Les joueurs Xbox seront donc ravis d’apprendre que la porte est ouverte d’après ce que nous dit Nomura :

Nous avons évidemment besoin de discuter avec Microsoft pour savoir si nous le faisons ou pas, mais nous n’avons pas encore entamés les discussions pour l’instant. Donc pas pour le moment.

Il serait dommage qu’une partie des joueurs se privent d’un cours de rattrapage de dernière minute afin de tout comprendre car le scénario n’est pas forcément évident à saisir.

La fenêtre de sortie parait courte tout de même car on rappelle que Kingdom Hearts 3 est prévu pour le 29 janvier 2019 chez nous. 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
21 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp