Kingdom Come: Deliverance – Notre avis sur le 3ème DLC « Band of Bastards »

Kingdom Come: Deliverance – Notre avis sur le 3ème DLC « Band of Bastards »
Suivez un groupe de mercenaires à l'appel de votre seigneur.
Temps de lecture : 3 min.

Le DLC de Kingdom Come Deliverance, Band of Bastards est la troisième extension du célèbre RPG en monde ouvert à ce jour. Après From the Ashes et The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon, vous revoilà aux côtés de Henry en plein cœur de l’Europe médiévale. Une nouvelle quête est disponible immédiatement après la mission « Le Baptême du feu » où vous avez dû en découdre avec Le Haingre.

De nouveaux ennemis vous guettent

Kingdom-Come-Deliverance-Band-of-Bastards

Mandaté par le seigneur Radzig Kobyla lui-même, vous êtes chargé de rejoindre un groupe de mercenaires dirigé par Kuno de Rychwald. Kuno est un noble déchu qui a une dette mystérieuse vis-à-vis de Radzig. Afin d’assurer la sécurité des routes et des environs, ce dernier enjoint Kuno de s’attacher les services d’un guide qui connaît bien la région. C’est donc tout naturellement que Henry est dépêché auprès de la milice. Mais Radzig vous fait part d’une intention confidentielle : surveiller Kuno à des fins secrètes. La tâche s’annonce rude car le maître des lieux est exigeant et son équipe très au fait des rixes en tout genre. Chaque membre de l’équipe a une histoire originale bien singulière qui mérite d’ailleurs attention. Après un rite initiatique vous engageant au combat, les choses sérieuses commencent.

À l’affût d’embuscades et autres guet-apens, vous sillonnerez les routes en compagnie de la troupe de Kuno. Là encore, vous ferez face à la dureté et la sauvagerie propres à l’époque. Vous croiserez également la route d’un nouvel ennemi de votre seigneur : un certain Hagen de la mesnie Zoul. Dès lors, vous engagerez une enquête minutieuse auprès des autres miliciens. Là encore, de nombreux combats seront de mise. Vous découvrirez également tout un pan de l’histoire de Radzig vous permettant d’y voir plus clair au sujet des intentions de Hagen.

Un contenu qui peine à convaincre

Kingdom-Come-Deliverance-Band-of-Bastards

L’idée de poursuivre les aventures de Henry ravira clairement les fans. Les nombreux dialoguent qui jalonnent cette nouvelle quête renseignent grandement sur l’histoire des personnages, ce qui est bien appréciable. Henry a clairement pris du galon, et il est à présent bien équipé et respecté. Le plaisir indiscutable de ces retrouvailles se dissipe pourtant assez rapidement. Difficile, en effet, de trouver dans cette extension une expérience vraiment nouvelle apportant son lot d’ajouts significatifs. À vrai dire, l’enquête au menu de ce DLC rappelle grandement la quête de l’intrigue principale et peine à convaincre. L’idée de suivre une bande de mercenaires est certes intéressante mais le prétexte s’essouffle rapidement. D’autant que les fâcheuses déconvenues déjà mentionnées sur le jeu de base sont toujours aussi frustrantes. En effet, les combats n’ont pas subi d’améliorations notables. Or, ils sont particulièrement nombreux et occupent une bonne partie du contenu de cette extension.

En outre, malheureusement, les bugs d’animations et de déplacement sont toujours aussi rageants. Les nombreuses confrontations proposées dans cette nouvelle aventure subissent le même sort que tous les affrontements de mêlée. C’est brouillon et mal équilibré. On pourrait, muni d’une certaine affection pour le titre, requalifier ces maladresses en enjeux de difficulté additionnelle. Mais la pilule passe mal, même en s’acharnant sur certains PNJ zélés. Bien sûr de nouvelles armes et armures sont disponibles mais pas sûr que cela suffise à emporter l’engouement total. L’autre point qui fâche avec ce nouveau DLC est la durée de vie. Quelques heures vous suffiront à venir à bout de cette quête additionnelle. Vous ne manquerez sans doute pas d’être saisi d’un sentiment de frustration face au manque de contenu. On attendait certainement un peu plus et surtout de sortir quelque peu des sentiers battus.

Kingdom-Come-Deliverance-Band-of-Bastards

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp