Joyeux anniversaire Fortnite ! La mise à jour 5.10 est arrivée
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Rédigé par Jeanne
Fortnite fête son tout premier anniversaire ! Et pour fêter cela dignement, Epic Games a sorti le grand jeu avec sa nouvelle mise à jour 5.10 de la 5e saison de Fortnite.
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ToggleHappy birthday Fortnite !
Joyeux anniversaire Fortnite ! Un an déjà que tu nous surprends de semaine en semaine avec tes mises à jour et tes modes temporaires ! Et pour fêter ça comme il se doit, Epic Games a préparé quelques surprises pour ses joueurs. Rendez-vous sur la map avec vos amis, et partez à la recherche des gâteaux d’anniversaire éparpillés un peu partout sur celle-ci et gagnez des objets cosmétiques spéciaux en terminant des défis spécifiques à l’événement et des quêtes dans le jeu pour débloquer des récompenses spéciales.
Le mode terrain de jeu revient, et une nouvelle arme fait son apparition
Voici deux nouvelles réjouissantes pour les joueurs de Fortnite Battle Royale. Dernièrement, un mode avait fait son petit effet et il s’agissait du mode terrain de jeu. Bonne nouvelle pour nous, il revient dès demain dans Fortnite, avec quelques mises à jour. En effet, dans cette nouvelle version de terrain de jeu, vous aurez la possibilité avec vos amis d’organiser des batailles d’entrainement. Voici un peu plus en détails les nouveautés et changements du mode :
- Les joueurs peuvent désormais changer d’équipe en pleine partie. Jouez tous dans la même équipe pour laisser libre cours à votre imagination ou séparez-vous en plusieurs équipes afin de vous affronter !
- Remarque : la discussion vocale reste active entre toutes les équipes. Les futures versions de ce mode temporaire proposeront des options de personnalisation supplémentaires.
- Les parties ne se terminent plus lorsqu’un joueur quitte le serveur.
- Les voiturettes tout-terrain ont été ajoutées. Elles apparaissent 100% du temps.
- Les boîtes de munitions contiennent 10 fois plus de munitions.
- Suppression des distributeurs automatiques gris. Augmentation des chances d’apparition des distributeurs automatiques de rareté supérieure.
- Augmentation des chances d’apparition des tremplins et des dalles de rebond.
- Réduction de l’altitude à laquelle les planeurs s’ouvrent de force, afin que les joueurs puissent revenir plus rapidement dans le feu de l’action.
- Augmentation de la capacité max des roquettes à 60.
- Augmentation du taux d’apparition des roquettes.
- Ajout de 100 ravitaillements.
- Les coffres rapportent désormais 3 armes, ainsi que plus de munitions et d’objets à usage unique que d’habitude.
- Le butin au sol fait désormais apparaître 3 objets.
- Augmentation des chances d’apparition des gourdes du brave et des bleuvages. Réduction de celles des bandages.
- Ajout des gourdes du brave au butin au sol.
- Le décompte de réapparition est passé de 10 secondes à 3 secondes.
De plus, nous vous parlions de l’apparition d’une toute nouvelle arme dans Fortnite Battle Royale, et il s’agit d’une arme de combat rapproché, le pistolet mitrailleur compact. Disponible en épique ou légendaire, il afflige entre 23 et 24 points de dégâts de base et utilise les munitions légères. Avec ses chargeurs de 50 munitions, vous ne serez jamais à court de balles !
Notes de patch 5.10
GÉNÉRAL
- Nouvelles attributions par défaut des touches pour les nouveaux joueurs.
- Toutes les configurations continueront à être en QWERTY par défaut pour les nouveaux joueurs ou ceux qui réinitialisent leurs touches par défaut.
- Les comptes à rebours ont été modifiés afin d’afficher des informations plus utiles.
- Passées les 72 heures restantes, les heures sont affichées plutôt que les jours.
- Passées les 13 heures restantes, les heures, minutes et secondes sont affichées.
- Sur les écrans de chargement, l’arrière-plan des objectifs est désormais partiellement transparent.
- Suppression du « bruit statique » lors des changements d’onglet.
- Le bouton « Restaurer » a été retiré de l’écran des paramètres. De plus, le bouton « Réinitialiser par défaut » a été renommé « Réinitialiser ».
- Quitter l’écran des paramètres avant d’avoir appliqué les changements ouvre désormais une fenêtre proposant d’appliquer les changements puis quitter, ou d’annuler les changements puis quitter.
- Le double clic est désormais reconnu comme étant deux clics sur un même bouton, permettant une navigation plus rapide lors de l’utilisation des boutons suivant/précédent.
Corrections de bugs
- Le nombre d’objets dans les piles au sol se met désormais automatiquement à jour, même si la quantité change pendant que le joueur est en train de les regarder.
- Correction d’un retard d’image dans l’affichage de certaines fenêtres, qui donnait l’impression que les blocs de texte se remettaient brutalement en forme l’espace d’une image.
- Correction de l’ombre des textes qui n’apparaissait pas correctement dans certaines zones de l’interface.
ÉVÉNEMENT D’ANNIVERSAIRE
- Des gâteaux d’anniversaire ont été placés un peu partout sur la carte, avec des parts que vous pouvez manger juste à côté. Allez prendre votre dose de sucre !
- Les parts de gâteau donnent 5 PV et 5 points de bouclier instantanément.
- Accomplissez trois défis d’anniversaire pour obtenir une emote, un aérosol et un accessoire de dos.
- Le bus de combat et les ravitaillements ont été décorés pour fêter le premier anniversaire de Fortnite.
ARMES ET OBJETS
- Ajout du pistolet-mitrailleur compact.
- Disponible en versions épique et légendaire.
- 23-24 points de dégâts de base.
- Utilise des munitions légères.
- Le chargeur contient 50 cartouches.
- Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les distributeurs automatiques.
- Disponible en versions épique et légendaire.
- Des ajustements ont été apportés aux chances d’apparition du butin dans les ravitaillements :
- Armes (ils en rapportent une)
- Fusils d’assaut : de 14,2% à 25%.
- Armes explosives : de 28,5% à 25%.
- Pistolets-mitrailleurs compacts : 14,58%.
- Fusils de sniper : de 28,5% à 14,58%.
- Fusils à pompe lourds : de 7,1% à 10,42%.
- Miniguns : de 14,2% à 10.42%.
- Suppression des bourlingueurs, des pistolets doubles et des pistolets avec silencieux.
- Pièges (ils en rapportent deux)
- Tremplins : de 9,6% à 44,44%.
- Feux de camp : de 7,5% à 33,33%.
- Rebondisseurs : de 15% à 22,22%.
- Suppression des pièges à dégâts.
- Objets à usage unique (ils en rapportent deux)
- Potions de bouclier : de 19,1% à 20%.
- Mini potions de boucliers : de 12,7% à 17,50%.
- Kits de soin : de 6,3% à 13,75%.
- Bleuvages : de 5,11% à 11,25%.
- Grenades collantes : de 6,3% à 10%.
- Explosifs télécommandés : de 3,3% à 10%.
- Grenades répulsives : de 4% à 10%.
- Gourdes du brave : de 2,1% à 7,5%.
- Suppression des bombes boogie-woogie, des grenades, des bandages, des bombes empoisonnées, des forts de poche et des buissons.
- Matériaux (ils en rapportent deux)
- Bois : de 47,6% à 33%.
- Pierre : de 35,7% à 33%.
- Métal : de 16,6% à 33%.
- Armes (ils en rapportent une)
JOUABILITÉ
- Des changements ont été apportés aux matériaux de construction.
- Les PV de base des murs en bois sont réduits de 100 à 80.
- Les PV de base des murs en pierre sont réduits de 90 à 80.
- Les PV max des murs en bois sont réduits de 200 à 150.
- Les PV max des murs en métal augmentent de 400 à 500.
- Le temps de construction des murs de métal augmente de 20 secondes à 25 secondes.
- Ajout de l’option « Sprinter par défaut ». Lorsqu’elle est activée, le sprint devient le mode de déplacement par défaut et la touche de sprint permet de marcher.
- Les pièces de construction nouvellement posées apparaissent désormais d’une couleur différente quand des joueurs se trouvent toujours dessus.
- Amélioration du système de collisions lorsque des pièces de construction sont placées sur un joueur. Les joueurs ont désormais plus de chances d’être déplacés en dehors de la nouvelle structure.
- Les dégâts de la pioche contre les structures alliées et ennemies sont augmentés à 75 points de dégâts de base et à 150 points de dégâts critiques.
- Le ralenti et les confettis qui apparaissent lors d’une Victoire royale se déclenchent désormais pour le vainqueur, peu importe la façon dont il a gagné la partie.
- Sur Nintendo Switch, la détection de mouvements a été modifiée afin de prendre en compte la rotation sur l’axe de roulis plutôt que sur l’axe de lacet.
- Ainsi, peu importe la situation dans laquelle les joueurs tiennent leur console, la détection de mouvements devrait prendre en compte la direction vers laquelle pointe l’écran plutôt que le référentiel spatial de la Switch.
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Date de sortie : 25/07/2017