Josef Fares (A Way Out, Brothers) déjà sur un autre jeu

A Way Out Josef Fares

Le créateur se tourne vers une nouvelle production.

L’homme derrière A Way Out, Josef Fares, vient d’annoncer qu’il travaillait déjà sur un tout nouveau jeu. Rien n’a encore été annoncé mais on sait que le réalisateur libano-suédois bosse sur autre chose désormais.

Quel avenir pour Josef Fares ?

Né à la fin des années 70, Josef Fares a commencé sa carrière en tant que réalisateur puis scénariste de quelques productions cinématographiques suédoises (Jalla! Jalla!, Cops ou encore Leo, où il jouait notamment en tant qu’acteur). Mais notre homme est surtout connu pour l’excellent Brothers A Tale of Two Sons, véritable petite perle de la scène indépendante sortie de nulle part en 2013.

Depuis, on a attendu son retour avec impatience pour savoir quel serait le prochain projet de cet esprit ingénieux jusqu’à la présentation de A Way Out à l’E3 2017, un jeu narratif coopératif au gameplay asymétrique. Pas dénué de défauts et moins marquant que le premier jeu cité, il n’en reste pas moins particulièrement original sur le papier. Maintenant qu’il est disponible et sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 23 mars dernier, il est temps de passer à autre chose.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Josef Fares sur son compte Twitter dans la journée : « Aujourd’hui est officiellement le début du prochain jeu et je suis incroyablement excité ! J’adore faire des jeux vidéo et je ne peux m’empêcher de le montrer ! ». Bref, une déclaration suffisamment forte pour comprendre qu’un nouveau jeu est en développement sous la tutelle de notre homme et probablement développé par le studio Hazelight. Maintenant, il faudra probablement attendre encore un (long) moment avant d’en savoir plus, même si l’on peut déjà espérer un concept original qui ne demandera qu’à être bien retranscrit.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp