Ion Maiden change de nom pour Ion Fury

Le Number Of The Beast à 2 millions de dollars.

Ion Fury, le FPS rétro édité par 3D Realm, les papas de la série Duke Nukem, avait réussi à faire parler de lui récemment en provoquant un petit incident diplomatique entre les avocats de l’éditeur et ceux du groupe Iron Maiden. La tempête semble s’être calmée entre les deux parties, l’éditeur ayant semble-t-il joué la carte de l’apaisement.

Ne m’appelez plus jamais Ion Maiden

Car si entre Ion Maiden, le jeu, et Iron Maiden, le groupe de heavy metal, il n’y a qu’un « R », cela a suffit à provoquer un tollé. Les avocats du groupe ayant réclamé une somme colossale et l’arrêt de l’utilisation du nom, on peut penser que les développeurs n’ont pas voulu prendre le risque de passer par la case justice et ainsi compromettre la sortie du titre. C’est donc avec un nouveau nom, Ion Fury, que débarque le dernier trailer du titre qui en profite également pour annoncer sa date de sortie prévue pour le 15 août 2019 uniquement sur PC pour le moment.

Si le jeu est également prévu sur PlayStation 4 et Xbox One, aucune information n’est, pour l’instant, disponible. Sachez qu’une version boîte est disponible à l’achat sur le site officiel et que cette dernière comprend, outre bien évidemment le jeu sans DRM sur clé USB, moult petits bonus comme la bande originale, un poster, des stickers ou un livret.

Ion Mai… oups Fury respire toujours le rétro des années 90 à plein nez avec un gameplay bien dynamique et sanguinolent à l’ancienne. Les amateurs et nostalgiques de ce genre qui semblait en perdition ces dernières années, mais retrouve un second souffle ces derniers temps seront bien contents de trouver un nouveau jeu à se mettre sous la dent en attendant la sortie prochaine de DOOM Eternal.

Ion Fury
Ion Fury

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp