Inside Xbox : Un rendez-vous mensuel pris par Microsoft

Certains éditeurs se contentent d'annoncer leurs prochaines productions aux salons du jeu vidéo, d'autres prennent des initiatives avant cela.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft s’est laissé dépasser par ses concurrent ces dernières années. En effet, bien qu’il ne diffuse plus officiellement ses chiffres de vente depuis un moment, il semblerait toutefois que le constructeur américain aurait enfanté une console de salon qui plait beaucoup moins que celle de Sony. Car à en croire les chiffres de janvier 2017, l’une se serait vendue deux fois plus que l’autre. Et avec la montée en puissance de Nintendo et sa Switch, déjà écoulée à plus de dix millions d’exemplaires en décembre dernier, Microsoft a encore du souci à se faire.

Microsoft annonce Inside Xbox

Qu’à cela ne tienne, le constructeur américain compte bien passer à l’offensive. Après la sortie de la Xbox One X, qui n’aura malheureusement pas fait sensation en dépit de capacités techniques intéressantes (notamment une 4K native), Microsoft annonçait il y a quelques semaines le Xbox Game Pass. Un service qui ne fait pas l’unanimité chez les revendeurs de jeu vidéo, mais qui a toutefois de quoi séduire de nombreux joueurs, d’autant qu’il devrait proposer day one toutes les productions développées par la firme, notamment Sea of Thieves pour ce mois-ci.

Cette semaine, l’entreprise américaine nous dévoilait un nouveau rendez-vous, pris pour le 10 mars prochain à 21h, se déroulant en direct : le Inside Xbox. Il s’agira ensuite d’un événement mensuel. À cette occasion, Microsoft nous parlera de ses futures sorties, mais reviendra aussi sur les mises à jour prochaines de ses titres phares. Ce devrait aussi être l’opportunité pour certaines grandes têtes de la firme de venir face caméra répondre aux différentes questions des utilisateurs.

Le premier numéro du Inside Xbox prendra donc place le 10 mars à 21h, et sera visible en direct sur toutes les plateformes habituelles, à savoir Youtube, Twitch, Facebook et Mixer.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp