Inmost se dévoile un peu plus grâce à sa page Steam

Dévoilé en août 2018 par l’éditeur Chuckelfish (qui créé aussi quelques jeux comme l’excellent Starbound) et développé par Hidden Layer Games, Inmost est la dernière trouvaille du poisson jaune. Révélé grâce au Stardew Valley d’Erik Barone qu’ils ont édité, Chucklefish peut être considéré aujourd’hui comme un renifleur de jeux indépendants prometteurs à l’image des cochons truffiers. Des titres comme Wargroove, que les fans d’Advance Wars attendent de pied ferme, et Eastward sont quelques exemples parlants.

Une touche Hollow Knight pixelisé

Après un court trailer à la fin du mois d’août, la page Steam du jeu nous en apprend aujourd’hui un peu plus. Inmost est un puzzle-platformer donnant une grande place à son histoire et son atmosphère à la fois lugubre et fascinante. Il n’est pas sans rappeler le très bon Hollow Knight sur ce dernier point, la couche de pixels en plus. Nous suivrons trois personnages qui posséderont chacun un gameplay différent : un chevalier qui combat les ténèbres, un vieil homme fuyant une créature se nourrissant de la douleur, et une petite fille solitaire. A l’image d’un Kingdom Hearts : Birth By Sleep, leurs histoires seront interconnectées. En farfouillant les recoins d’un château abandonné, vous serez amené à combattre, fuir ou attirer les ennemis dans des pièges mortels.

Inmost sortira en 2019 sur PC sans plus de précision. Chucklefish laisse entendre dans un commentaire sur Youtube que, même si le studio Hiddel Layer Games se concentre exclusivement sur la version PC pour le moment, il y a de grandes chances que des versions consoles voient le jour. On pense notamment à la petite Switch pour son mode portable.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des