Eastward, un jeu d’aventure au style retro, dévoile du gameplay

Au vu des images, tout cela a l'air bien prometteur.

Eastward est un jeu d’aventure avec des éléments de RPG développé par Pixpil, un studio de développement basé à Shanghai. Il est édité par Chucklefish (à qui l’on doit Starbound), qui a déjà apporté son support à l’excellent Stardew Valley de Eric Barone.

The Last of Us à la sauce Mother

Pourquoi est-ce que l’on vous en parle aujourd’hui ? Tout simplement parce qu’une vidéo de gameplay est sortie récemment et que ce premier aperçu donne furieusement envie. Inspiré par l’animation japonaise des années 90, ce titre prend place dans un monde post-apocalyptique. Après la découverte d’une mystérieuse jeune fille par un mineur dans une installation secrète, nos deux compères entament un voyage à travers ce monde intriguant. Ces 15 minutes de gameplay nous montrent de belles choses à commencer par une direction artistique superbe avec des graphismes en pixel art qui le sont tout autant. Difficile de ne pas faire de liens avec The Legend of Zelda : A Link to The Past, Earthbound ou encore The Last Of Us de par ses personnages et son univers.

Les combats seront en temps réel, et malgré l’utilisation exclusive d’une poêle durant la vidéo, on disposera de plusieurs armes au cours de l’aventure. On pourra passer d’un personnage à l’autre pour résoudre des énigmes afin de franchir plusieurs obstacles et progresser. Des boss feront également barrage à plusieurs reprises.

Eastward sortira sur PC et Mac à une date encore indéterminée malgré un « Coming Soon » sur sa page Steam qui ne veut pas dire grand chose.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link