Wargroove : le site fait peau neuve et offre un nouveau trailer

Au programme : un nouveau site, une page Steam, du gameplay et même un quiz

Attendu pour le premier trimestre 2019, Wargroove prépare sa sortie en soignant les apparences.

Salut, ça groove ?

Le prochain titre du studio Chucklefish Games, connu notamment pour Starbound, est un tactical qui emprunte les mécaniques d’Advance Wars et l’univers fantaisiste fait de dragons et autres mort-vivants de Fire Emblem. Il devint ainsi automatiquement l’un des jeux les plus attendus des fans orphelins d’une suite à la saga de stratégie militaire de Nintendo initiée sur Game Boy Advance en 2001.

Plutôt actif, le compte Twitter officiel s’est fendu d’un communiqué pour présenter leur tout nouveau site internet où l’on peut trouver tout un tas de captures d’écrans, de gifs ou encore des présentations des différentes factions du jeu, au nombre de 4.


Cette sortie s’accompagne également d‘une page Steam officielle et traduite en français, histoire de placer Wargroove dans sa wishlist pour ne pas oublier de l’acheter day one. Il y est aussi confirmée la possibilité de jouer en multijoueur entre différents supports puisque le jeu sera présent également sur Switch, PS4 et One. Le mode en ligne devrait permettre, toujours d’après la page Steam, des parties en différées en programmant son tour, envoyant ainsi une notification à notre adversaire, à l’instar de Frozen Synapse ou des différentes adaptations de jeux de plateau comme Carcassonne.

Mais le plus intéressant dans tout ça reste surement le court trailer de gameplay qui fait également office de faire-valoir sur Steam. Si ceux qui surveillent le titre depuis un moment n’apprendront probablement rien, on peut y apercevoir la carte du mode campagne et les différents généraux présents sur le terrain qui pourront user de leurs pouvoirs spéciaux pour soutenir leurs alliés ou gêner leurs adversaires. Est également au programme un mode édition pour concevoir ses propres missions et cartes et même des cinématiques animées avec le moteur du jeu.

Enfin et en guise de cadeau de Noël, le studio nous propose de découvrir quelle faction nous correspond le plus au travers d’un quiz un peu crétin comme on en trouve des centaines sur les réseaux sociaux. De quoi s’occuper en attendant une date de sortie précise pour ce que certains appellent déjà au sein de la rédaction le GOTY 2019.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp