Housemarque va arrêter les jeux d’arcade pour survivre

Nex machina annoncé 1

Housemarque, le studio derrière les excellent Resogun, Nex Machina ou encore le sympathique Dead Nation s’est adressé à la presse via un billet qui nous met la larme à l’œil. Malgré les grandes qualités de leurs jeux toujours bien reçus par la presse (Nex Machina sorti cet été s’offre un joli score Metacritic de 88), ils regrettent que leurs jeux « ne se vendent tout simplement pas assez ».

« Il est temps de changer de genre et de mettre un terme à notre longue dévotion aux jeux d’arcades […] l’industrie se tourne de plus en plus vers des expériences multijoueurs avec de grosses communautés, et il est temps pour Housemarque de prendre cette direction. Ainsi, Nex Machina et Matterfall seront les derniers jeux de leur genre à sortir de notre studio. […]Nous restons fidèles à nos valeurs en mettant l’accent sur le gameplay avant tout. »

Il est bien triste de voir qu’un studio si talentueux dans son domaine se retrouve contraint de se plier à la norme. Néanmoins, nous souhaitons bonne chance à Housemarque pour le futur de leur studio et on espère qu’ils sauront nous offrir des expériences aussi grisantes qu’on put-être leurs précédents jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.