Hitman : Square Enix se bat pour garder les droits de la licence

Hitman episode 6 hokkaido 8 1

Cela fait quelques semaines que nous vous parlons régulièrement de la licence Hitman. Square Enix s’était en effet séparé de IO Interactive pour des raisons que l’on ignore, laissant notre tueur à gage un peu en suspens. Des rumeurs laissaient pourtant supposer que IO Interactive en garderait les droits et pourrait donc très bien trouver un autre éditeur pour en faire sa distribution.

Néanmoins, c’est au cours d’un débriefing avec les investisseurs que Yosuke Matsuda, le président de Square Enix, a expliqué qu‘il négociait avec certains investisseurs externes pour pérenniser l’avenir de la licence. Cette annonce confirme surtout le souhait de l’éditeur nippon à garder la série Hitman dans ses cordes.

Il y a peu, nous avions appris que IO Interactive était en difficulté comme nous vous le reportions dans notre dernier Week & Play. Avec de gros changements et une restructuration avec licenciements, le studio est dans une passe difficile et si vous voulez notre avis, IO Interactive en a bien les droits mais a du mal à assurer les arrières, laissant une ouverture pour Square Enix de récupérer la franchise.

Difficile aujourd’hui de se prononcer et de savoir dans quels mains atterrira la licence Hitman. Une saison 2 était pourtant bien en développement et déjà bien avancée du côté de IO Interactive. Il faudra donc s’avérer patient pour voir débarquer une nouvelle aventure à notre assassin.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.