Square Enix se sépare de IO Interactive (Hitman), la série en péril mais une saison 2 possible

Hitman episode 6 hokkaido 8 1

Il y a quelques jours, nous avions appris que Square Enix s’était séparé de IO Interactive, le studio derrière le développement de la célèbre licence Hitman. Quelque peu surprenant, nous n’avons eu aucune information concernant cette annonce, ni de la part du développeur ni de l’éditeur.

Cela fait tout de même la troisième licence occidentale que Square Enix se sépare ou met en pause. Après Sleeping Dogs aux oubliettes et Deus Ex qui fera une pause indéterminée, c’est désormais la série Hitman qui est sur le qui-vive après cette séparation. L’éditeur nippon se focalisera t-il sur ses franchises japonaises après avoir remarqué là où l’engouement des joueurs n’a jamais été au plus haut point pour ces dernières ?

Quoiqu’il en soit, cette annonce mettrait en péril notre tueur à gage puisque sans éditeur, on pourrait croire que la licence s’arrête. Néanmoins, quelques temps après cette annonce, nos confrères de Gamestar.de, toujours sérieux, affirme de sources sures que la licence Hitman resterait à IO Interactive et qu’ils en avaient pleinement les droits. Ces droits pourraient donc être revendus sans bien mal à un autre éditeur.

Il n’y a qu’à croiser les doigts et espérer que cette saison 2, déjà en étude depuis un moment, se concrétise dans les mois à venir. Il n’y a plus qu’à attendre confirmation officielle de la part des développeurs et espérer que cela ne signe pas une pause conséquente dans la série.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des