Half-Life 3 confirmé ? Encore un élément dans la balance

Half-Life 3 confirmé ? Encore un élément dans la balance
Il se pourrait bien qu'un nouvel indice nous laisse croire à l'arrivée et confirmation de Half-Life 3, la chimère tant attendue des fans

Décidément, c’est l’année des grosses annonces… Ou des grosses rumeurs. Mais il semblerait que Half-Life 3 soit de plus en plus une réalité.

Souvenez-vous, à plusieurs reprises cette année, des informations fuitaient sur l’éventualité d’un retour de la franchise. Tout d’abord, lors de la conférence PC Gaming Show, Valve s’était amusé à faire un site fake pour annoncé le titre, celui-ci n’étant finalement jamais annoncé.

Peu de temps après, le scénariste et game designer nous expliquait, à lire ici, que le scénario d’Half-Life 3 était bouclé et qu’il ne manquait plus que le lancement du jeu pour le sortir.

Enfin, il y a encore peu de temps, un fichier énigmatique avait fait son apparition dans les lignes de codes de Dota 2, nous pointant clairement du doigt le développement du troisième opus de la série.

Aujourd’hui, c’est une entrée dans la base de données de steam et une mise à jour qui nous alerte et fait actuellement vibrer la toile. Valve a en effet crée une page pour Half-Life 3 et nous met clairement la puce à l’oreille.

Attention cependant, puisqu’il pourrait s’agir d’une simple modification faite ce week-end, la plateforme Steam ayant mis à jour ses services pour pouvoir justement, supprimer et modifier certaines entrées.
Et si l’on part sur cette éventualité, il se pourrait simplement que le projet d’un Half-Life 3 ait bien été prévu un jour sans forcément aboutir à quelque chose.

Mais soit, quoiqu’il en soit, si rien n’a encore été officialisé, cela commence à faire beaucoup d’éléments pour ne faire qu’une simple rumeur de plus, à l’instar des clins d’oeil qui se sont avérés véridiques avec Final Fantasy VII ou encore Shenmue 3 en début d’année.

L’entrée est disponible à cette adresse.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp