H1Z1 sort officiellement et ajoute un nouveau mode : Auto Royale

H1z1 n'est pas mort sous les coups de Fortnite et PlayerUnknown's Battlegrounds et compte bien revenir sur le devant de la scène grâce à sa sortie officielle et un mode novateur pour se démarquer de la concurrence.

Si certains pensaient que Daysbreak allait se tourner les pouces en se laissant enterrer par la concurrence rude offerte par Fortnite ou encore Playerunknown Battleground, les annonces d’aujourdhui nous montrent que les développeurs sont loin d’avoir abandonné le combat. Il faut tout de même préciser que H1Z1 a perdu une grande partie de son audience depuis quelque temps, la réaction était donc très attendue.

Tout d’abord, sachez que H1Z1 est désormais sorti officiellement, il ne s’agit donc plus d’un jeu en early access. De plus, il apporte quelques changements mineurs à commencer par le déploiement tactique qui permet de choisir une zone de la map où l’on veut atterrir (auparavant le spawn était aléatoire) pour s’aligner sur ses concurrents offrant à peu près le même service. Le ravitaillement par largage (ou airdrops) tomberont à des fréquences plus nombreuses et offriront des items bien plus puissants. Vous pourrez également compter sur un mode spectateur revu et un système de classement qui se basera désormais sur les moyennes de vos kills et de votre classement sur toutes vos parties. Daysbreak a également annoncé de nouvelles récompenses comme un t-shirt in-game pour ceux ayant acheté le titre durant l’early access.

Le nouveau mode : Auto Royale

Histoire de ne pas se ramener qu’avec de petites améliorations pour le mode Battle Royale, Daysbreak introduit un nouveau mode de jeu, Auto Royale, disponible dés aujourd’hui mettant les véhicules sur le devant de la scène. Une sorte de mélange entre un Battle Royale et Mario Kart. Auto Royale vous place sur une carte et directement dans un bolide avec 3 autres joueurs. En tout, ce sont 30 équipes de 4 joueurs qui s’affrontent dans deux véhicules au choix (pour l’instant) où il est impossible de descendre.

Nous avons pu nous y essayer rapidement durant quelques sessions et il faut dire que principe est plutôt fun et apporte une certaine fraîcheur dans un domaine du battle royale devenu très carré où les nouveautés peuvent faire la différence à l’image de Fortnite et avec son système de construction. Le mode est quelque peu chaotique dans le bon sens du terme et très nerveux. Tout d’abord les deux véhicules ont chacun leurs spécificités :

  • Sedan : une voiture rapide, et offrant un saut plus conséquent (car oui les voitures peuvent sauter) et meilleur mobilité. Idéal pour faire des mouvements digne des meilleurs cascadeurs assez facilement.
  • Armored Recon Vehicle ou ARV : un véhicule plus stable et facile à prendre en main pour les nouveaux joueurs.

Nous sommes ensuite lâchés dans la map bien connue des joueurs classiques avec toutefois l’ajout de nombreux tremplins permettant plus de possibilités. Les débuts sont un peu lents étant donné qu’il faut s’équiper en armes (d’ailleurs une nouvelle fait son apparition spécialement pour ce mode) en ramassant plusieurs bonus (comme un Mario Kart donc) pour ensuite chercher une autre bagnole à dégommer et à partir de là, il faut dire que le principe de course poursuite entremêlée d’échanges de tirs est très prenant. Le conducteur doit avoir un minimum de compétence en terme de conduite puisque de nombreux obstacles sont à éviter, heureusement il est possible d’en changer à tout moment avec l’un des passagers de votre équipe.

Sur votre chemin, de nombreux bonus sont à récolter et se définissent en trois catégories : défensif, évasion et attaquant. Le premier permet de réparer votre voiture, d’éteindre un incendie ou d’améliorer l’armure de votre carrosserie. Le second permet de fuir plus facilement grâce à des grenades fumigènes ou l’obtention de turbos entre autres. Le dernier est plus offensif puisqu’il permet de larguer des mines explosives ou de lâcher des gaz corrosifs. Il est également possible d’acquérir des améliorations permanentes comme un double saut ou la faculté de traverser tous les obstacles comme si de rien n’était. Certains s’obtiennent aussi via des largages de conteneurs spéciaux qu’il faut détruire avec un certain nombre de balles pour les briser et récolter ce qu’il y a à l’intérieur. Ce seront surtout des lieux de disputes du magot pour encore plus de gunfight sur roues.

Le mode n’en est qu’à ses débuts mais il se révèle vraiment sympa à jouer. Daysbreak pense à un mode deux joueurs, mais on aimerait surtout avoir accès à d’autres maps pour tenter plus de choses avec les sauts par exemple. Malgré tout, la première expérience offerte dans cette phase de bêta est assez satisfaisante pour vous faire une idée.

On ne sait pas si ces nouveautés et ces changements réussiront à redonner assez d’intérêt pour que des joueurs quittent Fortnite ou PUBG afin de revenir sur H1Z1. On sent les efforts des développeurs pour se calquer sur ce qui se fait de mieux actuellement (et qui marche accessoirement) tout en proposant du neuf pour se démarquer ou bien coexister avec ses concurrents. Il est vrai que l’on a souvent l’impression que les Battle Royale se mange entre eux, et font migrer les joueurs de l’un à l’autre. En tout cas, le mode ainsi que les changements du Battle Royale classique sont disponibles dès aujourd’hui de même que la sortie officielle du jeu.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
15 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp