Tout savoir sur l’île artificielle (bien farmer, housing…) – Tower of Fantasy

Tower of fantasy 1

Le guide arrive un peu en décalé mais voici tout ce qu’il faut savoir sur l‘île artificielle, le nouveau mode de jeu qui correspond plus ou moins à du housing dans Tower of Fantasy. Avec la mise à jour 1.5, les joueurs et joueuses ont pu découvrir une nouvelle zone, ainsi qu’une nouvelle option de construction dans les menus. Celle-ci vous envoie sur votre propre île artificielle où l’on peut construire des bâtiments, récupérer des ressources et surtout, obtenir des récompenses. On fait le point, quelques semaines après son déploiement.

Comment accéder au housing ?

Tower of fantasy housing 2

Tout d’abord, il faut savoir que cette île est instanciée, c’est-à-dire qu’elle est coupée du reste du monde : vous êtes la seule personne à pouvoir y aller. Pour vous y rendre, il suffit d’aller sur les menus (via Echap. sur PC) puis dans « Construire » et enfin « Y aller ». Cela vous téléportera automatiquement sur la fameuse île. A noter qu’il n’y a pas de condition particulière, si ce n’est avoir fini les premières heures de jeu avec le tutoriel.

Comment améliorer les bâtiments ?

Tower of fantasy housing batiment 3

Une fois sur l’île, vous remarquerez qu’elle est divisée en plusieurs parties. La première, c’est votre « hub ». Cette base correspond à la partie housing entre guillemets. On insiste sur ce terme, puisque ce n’est pas vraiment du housing : vous ne choisissez ni l’apparence des bâtiments, ni leur disposition. Vous n’allez que les débloquer puis les améliorer à l’aide de ressources et c’est à peu près tout. L’aspect personnalisation est (pour l’instant ?) inexistant.

Quoiqu’il en soit, il faut savoir que chaque bâtiment à une particularité et va permettre de récolter des ressources toutes les heures (jusqu’à un cap quotidien). Chaque bâtiment peut être amélioré jusqu’au niveau 9 et engendre davantage de ressources à chaque noveau niveau (+2). Leur niveau va aussi permettre de débloquer des fusions, que l’on détaille plus tard.

Pour améliorer les bâtiments, vous avez deux options :

  • Aller directement devant le bâtiment et lancer son menu pour lancer la mise à niveau
  • Retourner sur le menu « Construire » et sélectionner le bâtiment

Les deux sont identiques et l’on finira par prendre la seconde option puisqu’utilisable partout, une fois dans ce mode.

Dans quel ordre améliorer ses bâtiments ?

Tower of fantasy batiment 4

Avant de vous donner quelques conseils sur l’ordre, on vous liste tous les bâtiments à construire :

  • Centre de développement : Bâtiment principal, qui permet de débloquer les autres bâtiments
  • Mécamodule : Produit du Métal
  • Maison Citrouille : Produit de la Fibre
  • Maison Papattes : Produit des Matériaux d’énergie
  • Maison Chaton : Produit des Matériaux de ravitaillement
  • Maison tortue : Produit des matériaux d’accessoires

La priorité est d’augmenter le centre de développement. C’est lui qui vous permettra ensuite d’augmenter les autres bâtiments puisque son niveau définit le niveau maximal des autres. Si celui-ci est niveau 5, alors les autres ne pourront pas aller au niveau du niveau 5. Puis les autres seront en fonction de vos préférences pour les récompenses, mais nous conseillons tout de même de commencer par la Maison Tortue, les ressources étant plus longues à avoir. La Maison Chaton et/ou la Maison Papattes semblent être les meilleures ensuite pour les récompenses.

Comment récupérer des matériaux de qualité et des matériaux composites ?

Pour augmenter ces bâtiments, il faudra dénicher des matériaux sur l’île : vous en obtenez à chaque fois que vous tuez un ennemi. Plus ils sont forts, plus ils en rapportent. Rassurez-vous, ils peuvent tous êtes battus en solo et assez facilement, y compris les boss. Les affrontements sont juste un peu plus longs. Chaque ennemi rapporte un certain type de matériaux : les « élites » proposent souvent des matériaux d’énergie et seuls les animaux à chasser (ours, sangliers…) donnent des matériaux d’accessoires.

Enfin, il y a deux ressources qui ne s’obtiennent qu’en tuant certains types d’ennemis : les matériaux de qualité et les matériaux composites. Ces deux-là peuvent être obtenus en tuant les quatre boss présents sur le map, à savoir :

  • Dévoreur
  • Robarg
  • Apophis
  • Barberousse

Bien sûr, on n’oublie pas que ces fameux bâtiments rapportent des matériaux passivement : c’est-à-dire que toutes les heures, ils produisent des matériaux que l’on peut récupérer. Pensez à vous connecter au moins une fois par jour pour les récupérer (elles se stockent jusqu’à 24 heures).

Comment farmer efficacement les matériaux ?

Ile artificielle tower of fantasy 7

(Source image : Toweroffantasy.info)

Nos confrères de Toweroffantasy.info ont proposé cette image particulièrement utile : la route du farm pour l’île artificielle. Il s’agit du chemin idéal pour optimiser la récolte de ressources et donc, tuer l’ensemble des ennemis en un minimum de temps. Il faut donc utiliser les différents points de téléportation et jongler entre les boss, mobs et élites. Ne pas oublier également de tuer un maximum d’animaux sur le chemin histoire de récolter un peu toutes les ressources.

Conseils sur les matériaux

Gardez absolument vos matériaux de qualité et matériaux composites lorsque vous commencez. Evitez de les dépenser dans la boutique ou de les utiliser pour la fusion. Ce sont les matériaux les plus limitées et qui partent le plus vite. Il est donc primordial de les garder pour améliorer au plus vite vos bâtiments. Ces derniers octroient des ressources quotidiennes de plus en plus importantes en fonction de leur niveau, il est logique de vouloir les augmenter rapidement. Vous aurez tout le loisir de dépenser vos matériaux composites et de qualité une fois le niveau maximal.

Sachez que les monstres reviennent à la vie une seule fois par semaine : le lundi à 5h du matin. Gardez donc toujours un peu de matériaux pour améliorer vos bâtiments et toujours avoir quelque chose qui est en construction. Si vous avez plus de matériaux que d’autres, vous pouvez les utiliser dans la boutique. Pensez aussi à bien acheter les Coupons Spéciaux de façon mensuelle.

Forge et boutiques des échanges

Tower of fantasy boutique ile 8

Tout l’intérêt du housing provient surtout des récompenses. Parce que oui, sans vraie personnalisation, on ne s’amuse pas vraiment sur cette île au fil des semaines. On peut donc échanger nos matériaux pour deux bâtiments qui ne peuvent pas être améliorés :

  • La forge
  • La boutique des échanges

Dans la boutique, le principe est simple : on échange un type de matériau contre des récompenses. Amas, coupon, puce de fournitures, or, boite de reliques… Il y a un peu de tout. Il y a également un nouveau véhicule, plus difficile à débloquer. On vous conseille de bien prendre les coupons et autres achats réguliers mais ne pas trop dépenser au début pour bien améliorer les bâtiments.

Puis on a la forge avec l’option de fusionner : ici, c’est forcément très intéressant, vu que l’on peut récupérer des matrices dorées. Rien que ça ! Cependant, ne le faites qu’une fois que tous vos bâtiments sont améliorés, puisqu’il est nécessaire d’avoir le niveau maximal pour en avoir (et avec un bon taux de drop). Parce que oui, chaque fusion a aussi son gacha, il n’y a qu’un faible % de chance d’avoir une matrice dorée, sinon, il ne s’agit que d’outils pour améliorer ces matrices (ou d’une rareté inférieure).

Pour d’autres astuces et guides sur le jeu, vous pouvez vous rendre sur notre soluce de Tower of Fantasy.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.