Comment débloquer les différentes fins ? – Code Vein

Code Vein screenshot illustration

L'histoire de Code Vein cache en réalité plusieurs conclusions.

Cela peut surprendre au premier abord, puisque rien ne semble l’indiquer dans le jeu, mais Code Vein possède bel et bien plusieurs fins différentes. Trois, à vrai dire, qui se débloquent si certaines conditions sont remplies. Voici comment parvenir à ces conclusions. Forcément, ce guide comporte quelques légers spoilers sur l’aventure.

La fin « Héritier »

Aussi décrite comme la mauvaise fin, cette conclusion est la plus simple à effectuer. Pour cela, il faut faire attention à ne sauver aucun Héritier après l’avoir combattu en tant que boss. Une fois le combat terminé, vous aurez l’occasion de le restaurer et de lui sauver la vie, en quelque sorte, après que celui-ci se soit changé en pierre. Mais pour cela, il faudra au préalable avoir récolté ses vestiges et les avoir transmis au clone de Io qui se trouve avant chaque boss.

Pour l’obtention de cette fin, il ne faut surtout pas interagir avec leur statue (et donc ne pas les sauver), puisqu’il suffit simplement de sortir par la grande porte de son souvenir et de laisser l’Héritier comme tel. Prenez garde à ne restaurer absolument aucun des Héritiers pour voir cette fin.

La fin « Pour l’éternité »

On pourrait la qualifier comme étant la conclusion neutre, celle que la plupart des joueurs obtiendront. Pour la débloquer, il faut sauver au moins un des Héritiers en collectant ses vestiges et en lui sauvant la vie après l’affrontement contre lui.

Pour cela, donnez tous les vestiges au double d’Io avant le combat, et touchez la statue de l’Héritier lorsque celui-ci se transforme en pierre. Pour obtenir cette fin, il faut sauver un à trois Héritiers, mais pas les quatre.

La fin « Dweller in the Dark »

Considérée comme la meilleure fin, elle est aussi la plus difficile à obtenir. Pour la débloquer, vous vous en doutez, il faudra sauver tous les Héritiers de leur funeste sort. Pour cela, il faudra effectuer les actions décrites précédemment avant et après chaque combat contre un Héritier.

Il faudra aussi trouver tous les vestiges d’Eos, qui appartiennent à Io. Pour cela, il suffira de vous rendre là où chaque double d’Io se trouvait avant le combat contre un successeur, pour trouver le vestige au sol. D’autres vestiges sont à trouver dans la dernière zone du jeu.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link