Tous les reliquaires – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Au rang des nouveautés de Ghost of Yōtei, nous pouvons noter l’arrivée des reliquaires. Il s’agit de petits autels comportant une énigme qu’il faut résoudre en faisant pivoter des statuettes. Éléments cosmétiques mais aussi renforcement d’un charme bien précis, telles sont les récompenses de cette activité à retrouver dans chaque région d’Ezo. On vous indique l’emplacement de chaque reliquaire dans cet article.

Résoudre les énigmes des reliquaires
Beaucoup de points d’intérêts sont à retrouver dans Ghost of Yōtei, et certains sont même inédits. Parmi ces nouveautés, on note donc la présence des reliquaires. Ces petites énigmes ne sont pas trop difficiles et elles consistent à faire pivoter des statues en fonction d’un intitulé.
La récompense pour réussir votre premier reliquaire est le Charme du Mont Yōtei. Il fait partie des plus intéressants du jeu puisqu’il réduit les dégâts. D’abord de façon mineure, mais le charme devient de plus en plus puissant à chaque énigme de reliquaire réussie. Vous débloquerez aussi des skins en résolvant les autres énigmes, et même le trophée 🏆 Enfant de la montagne une fois les cinq reliquaires déverrouillés.
Emplacement et résolution des reliquaires
Il existe cinq reliquaires dans Ghost of Yōtei, soit un par région, à l’exception des Terres Sauvages de Nayoro.
Reliquaire de bravoure
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : À l’ouest de la Tour de guet de la vigie
- Récompense : Charme du Mont Yōtei
À l’ouest de la Tour de guet de la vigie, près de la rivière, se cache le reliquaire de bravoure au milieu de fourrés. Parlez à l’habitante pour avoir quelques mots sur les reliquaires.
Elle vous donnera des explications sur ces reliquaires. Ensuite, lisez l’intitulé de l’énigme sur le reliquaire.
Faites pivoter chaque statue de renard vers le véritable Mont Yōtei, autrement dit, vers l’ouest. Une fois toutes les statues tournées dans le bon sens, le reliquaire s’ouvrira et vous donnera donc, si c’est votre premier, le Charme du Mont Yōtei.
Reliquaire de force
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au nord-est du Roc de l’Ours
- Récompense : Chapeau d’abri de Yōtei
Vous trouverez le reliquaire de force dans la région des Plaines d’Ishikari, au nord-est du Roc de l’Ours et du Village d’Iwami. Lisez l’intitulé du reliquaire pour connaitre la marche à suivre. Il y a trois statues de démons, et une avec un renard. Les démons doivent regarder à l’opposé du reliquaire, tandis que le renard doit justement regarder le reliquaire.
Notez que tourner un autel fait également tourner un autre à proximité. En vous fiant à l’image au-dessus, en position de départ et en faisant face au reliquaire, voici donc comment procéder :
- Tournez 1 fois l’autel devant vous à gauche ;
- Tournez 2 fois l’autel au fond à gauche ;
- Tournez 1 fois l’autel devant vous à gauche ;
- Tournez 2 fois l’autel devant vous à droite
Lorsque le reliquaire sera déverrouillé, vous obtiendrez le Chapeau d’abri de Yōtei.
Reliquaire de résilience
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au sud-est du Repos du voyageur
- Récompense : Kit de sabre Charge de Yōtei
Pour trouver ce reliquaire, direction le sud-ouest des Monts Tokachi, presque à la frontière avec la région des Prairies de Yōtei. En partant du point d’intérêt Repos du voyageur, allez au sud-est jusqu’à arriver au pied d’une paroi rocheuse, avec des prises que vous pouvez escalader.
Grimpez et, en haut, vous aurez le choix entre vous hisser à une souche au-dessus de vous, ou à sauter plus loin au grappin. Quoi qu’il arrive, vous atteindrez votre destination, mais la deuxième solution vous amènera à une cache de ressources.
Poursuivez en faisant de la grimpette jusqu’à arriver au reliquaire de résilience. Lisez l’intitulé de l’énigme pour connaître la marche à suivre quant à l’orientation des autels de renard. Pour ce reliquaire, il faut que tous les renards regardent le reliquaire.
Ici, tourner un autel fait aussi tourner un autre à proximité. En vous fiant à l’image au-dessus, en position de départ et en faisant face au reliquaire, voici donc comment procéder :
- Tournez 1 fois l’autel devant vous à gauche ;
- Tournez 2 fois l’autel au fond à gauche ;
- Tournez 1 fois l’autel devant vous à gauche ;
- Tournez 2 fois l’autel devant vous à droite ;
- Tournez 2 fois l’autel au fond à droite
Lorsque le reliquaire sera déverrouillé, vous obtiendrez le kit de sabre Charge de Yōtei.
Reliquaire de compassion
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Sanctuaire du pic gelé
- Récompense : Masque de clémence de Yōtei
Attention, vous aurez besoin des flèches enflammées, obtenues en améliorant l’arc Hankyu.
Le reliquaire de compassion est caché au Sanctuaire du pic gelé, au nord-ouest de la Crête de Teshio. Faites votre ascension du sanctuaire jusqu’à dévaler une grande pente glissante qui mène à une large étendue d’eau gelée.
Au lieu d’aller à droite et rejoindre un autre torii, allez plutôt à gauche en contournant l’énorme roche au centre de la zone. Vous apercevrez alors un petit chemin paré de stalactites avec, au bout, une ouverture à travers laquelle se faufiler.
De l’autre côté se trouve le reliquaire de compassion. Ici, la configuration est un peu particulière. Vu que vous êtes en plein blizzard, vous perdez temporairement de la santé max. De plus, les autels ne peuvent pas être bougés avant d’être allumés.
Si besoin, vous avez des flèches enflammées à proximité. Tirez donc une flèche enflammée au pied des quatre autels pivotants, puis lisez l’intitulé de l’énigme, présent sur le reliquaire. Pour réussir l’énigme, il faut que chaque renard tourne son regard en direction du reliquaire.
Comme pour la plupart des autres reliquaires, tourner un autel fait aussi tourner un autre autel adjacent En vous fiant à l’image au-dessus, en position de départ et en faisant face au reliquaire, voici donc comment procéder :
- Tournez 1 fois l’autel devant vous à gauche ;
- Tournez 2 fois l’autel au fond à gauche ;
- Tournez 1 fois l’autel devant vous à gauche ;
- Tournez 2 fois l’autel devant vous à droite ;
- Tournez 2 fois l’autel au fond à droite
Lorsque le reliquaire sera déverrouillé, vous obtiendrez le Masque de clémence de Yōtei.
Reliquaire de foi
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : À l’entrée de la région
- Récompense : Couleur Bénédiction de Yōtei pour Tenue de mercenaire
Le dernier reliquaire vous attend à la Côte d’Oshima. Pour le trouver, nul besoin d’explorer longtemps. L’entrée de la région se fait par le nord-ouest, et le chemin menant au reliquaire se trouve quelques pas à l’est.
Empruntez ce chemin, montez les escaliers, et vous arriverez en peu de temps au reliquaire. Lisez l’intitulé de l’énigme sur le reliquaire pour connaître la marche à suivre. Il faut que tous les renards des autels pivotants regardent le véritable Mont Yōtei, direction nord.
Cette fois, tourner un autel n’en fait tourner également non plus un mais deux autres. Autre spécificité, il y a un autel inaccessible, et qui ne peut donc bouger qu’en faisant pivoter les autres.
Face au Mont Yōtei, nous vous proposons la solution suivante :
- Tournez 1 fois l’autel du milieu ;
- Tournez 1 fois l’autel de droite ;
- Tournez 2 fois l’autel du milieu
Une fois tous les regards des renards tournés vers le Mont Yōtei, vous déverrouillez le reliquaire et gagnerez la couleur Bénédiction de Yōtei pour l’armure de mercenaire.
Retrouvez d’autres parties du contenu de Ghost of Yōtei, comme les quêtes principales et secondaires, les primes ou encore les différents collectibles en vous rendant sur la page de notre guide complet.