Toutes les primes – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Par ses actions visant à éliminer les Six de Yōtei, Atsu va susciter l’intérêt des chasseurs de primes venus des quatre coins d’Ezo. Toutefois, notre héroïne peut également se faire un peu d’argent de poche en allant traquer les cibles faisant l’objet d’un avis de recherche. Les primes occupent une place relativement importante au sein des activités annexes de Ghost of Yōtei, et on vous dit tout sur les différentes cibles à pister.
Sommaire
ToggleChasser les primes de Ghost of Yōtei
Le monde de Ghost of Yōtei est rempli de brigands, voleurs, meurtriers et autres individus faisant l’objet d’une prime. Bien qu’elle soit elle-même chassée par les forces de Saito, Atsu peut se prêter au jeu de la chasse aux primes, et ainsi gagner plusieurs centaines de pièces à chaque contrat terminé.
Pour trouver des cibles à traquer, le moyen le plus simple est de jeter un œil régulièrement au tableau des primes de Kojiro, présent dans chaque lieu important d’une région d’Ezo. D’autres panneaux sont également disséminés un peu partout, donc gardez l’œil ouvert. Cela étant dit, on peut tout à fait tomber sur une cible sans avoir décroché l’avis de recherche. Enfin, certaines cibles ne se rendent disponible que sous certaines conditions. On vous recense chaque prime ci-dessous.
(Article en cours d’écriture)
Les primes des Prairies de Yōtei
Muneji le broyeur d’os
- Emplacement : Domaine Saito
- Récompense : Kit de sabre Hebi Broyeur
Au sud-est des Prairies de Yōtei se dresse un phare. C’est ici que le Domaine Saito s’est constitué et que se cache Muneji le broyeur d’os. Pour l’atteindre, il faut rejoindre le cœur du camp. Pour ce faire, il faut passer dans une ouverture au milieu des barrières en bois.
Ensuite, il faut gagner le duel contre Muneji. Cependant, puisqu’il faut le capturer vivant, il faudra ensuite résister aux vagues d’ennemis qui arriveront tandis que vous devez les empêcher de secourir leur chef. Plus vous aurez nettoyé le camp avant de vous confronter à Muneji, moins il y aura d’ennemis à repousser.
Une fois la cible sécurisée, vous obtiendrez le kit de sabre Hebi Broyeur, ainsi que la récompense à récupérer auprès de Kojiro.
Yoshitomo le Souriant
- Emplacement : Camp du voyageur épuisé
- Récompense : 750 pièces, Kit de sabre Kabutomushi le Souriant
Initialement, Yoshitomo le Souriant a été aperçu pour la dernière fois au bord de la rivière Sarubetsu, près des Chutes de la Tranquillité. Plus précisément, il faut rejoindre le Camp du voyageur épuisé, légèrement au nord de la rivière lorsque vous partez de l’inscription Chutes de la Tranquillité sur la carte.
Examinez les lieux puis faites un feu. Rapidement, un homme vient s’assoir à côté de vous. Atsu comprend qu’il s’agit de Yoshitomo, donc elle essaye de l’énerver pour qu’il se trahisse, ce qu’elle réussit à faire.
Le combat se lance dans la foulée. Faites attention à sa double attaque rouge et à son enchaînement rapide d’attaques bleues. Il finira aussi par essayer de vous désarmer donc restez vigilant. Une fois Yoshitomo défait, ramassez sur son corps le kit de sabre Kabutomushi le Souriant. Allez également toucher votre prime de 750 pièces auprès de Kojiro.
Ippei de la Poudre noire
- Emplacement : Tour de guet de la colline
- Récompense : 750 pièces, Masque d’Ippei de la Poudre noire
Le début de cette chasse se passe au sud de la Prairie venteuse. Le point de départ se situe même précisément à la Tour de guet de la colline. Un des ronin sur place vous mettra en garde contre Ippei et ses hommes qui tirent au bō-hiya. Au moment de vous mettre en marche, faites donc attention aux projectiles.
Attention aux archers disposés sur la route et avancez prudemment jusqu’à arriver tout près d’Ippei et ses hommes.
Montez sur le rocher, sautez grâce au grappin pour enfin pouvoir affronter votre cible. Soyez très vigilant sur ce qui se passe de chaque côté de l’écran et éliminez les sbires pour commencer.
Ensuite, Ippei de la Poudre noire étant une brute, il exécute beaucoup d’attaques rouges. Esquivez donc régulièrement et attendez la bonne fenêtre pour frapper. Vous pouvez aussi tenter de tirer à l’arc sur les barils rouges pour qu’ils explosent au nez de votre cible. Une fois Ippei à terre, récupérer le Masque d’Ippei de la Poudre noire sur son cadavre et allez toucher votre prime de 750 pièces auprès de Kojiro.
Les Trois Brigands
- Emplacement : Col du Serpent, Arbre tordu
- Récompense : 1 500 pièces
Cette prime se mène du côté du Col du Serpent, l’étranglement entre les régions Prairies de Yōtei et Monts Tokachi. Au niveau du Col du Serpent, allez au nord jusqu’à l’Arbre tordu. Vous verrez un Matsumae en difficulté. Il vous expliquera que les Trois Brigands sont un peu plus au nord, dans une grotte.
Avancez et faufilez-vous dans l’ouverture. Vous voici dans une grotte, avec pas mal de gardes. Votre première cible, Kanekichi, se trouve dans le coin. Vous pouvez commencer par faire un peu de ménage discrètement, et notamment en assassinant les archers.
Il est même possible d’exécuter directement Kanekishi depuis l’une des cordes. N’hésitez pas car, en plus de le tuer en un coup, les éventuels témoins seront effrayés. Éliminez les autres gardes si vous le souhaitez et faites un peu de loot avant de descendre plus bas dans la grotte.
C’est en effet en bas que se trouve Magosuke. Éliminez un premier garde à l’arc, sautez au grappin sur un autre pour l’assassiner puis vous pourrez aller exécuter Magosuke si vous n’avez pas été repéré.
Sortez de la grotte et vous arriverez directement là où se trouve le dernier brigand, Sougoro. Vous pouvez à nouveau y aller discrètement, mais attention au premier garde, il s’agit d’une brute. Une fois Sougoro terrassé, le trio est vaincu. Retournez voir Kojiro pour récupérer vos 1 500 pièces.
Genzo le Corbeau
- Emplacement : Cimetière aux fleurs bleues
- Récompense : 750 pièces, Metsubushi, Sandogasa de Genzo le corbeau, Autel de réflexion
À l’ouest de la région des Prairies de Yōtei se trouve le Bosquet de jade. Légèrement au nord de l’inscription du bosquet sur la carte, il y a le Cimetière aux fleurs bleues. C’est ici que se trouve Genzo le Corbeau. Entrez dans le cimetière et allez tout droit pour arriver dans une grande zone.
Genzo viendra vous cueillir et le combat se lancera rapidement. D’une manière générale, Genzo est très agressif et possède un enchaînement de coups simples, rapide et meurtrier. Surtout, il utilise un Metsubushi, une arme rapide qui aveugle, après quoi il enchaîne avec aussi une attaque bleue où il fonce vers vous.
Faites aussi attention à son enchaînement de six attaques rouges ainsi qu’à ses multiples tentatives de vous désarmer. Une fois Genzo à terre, vous obtenez l’arme rapide Metsubushi, qui vous permettra donc de désorienter à votre tour vos ennemis.
Vous pourrez justement tester dans la foulée face aux trois ronin fraîchement débarqués. Vous n’aurez plus qu’à prier à l’autel de réflexion, récupérer le chapeau Sandogasa de Genzo le corbeau et que votre prime de 750 pièces auprès de Kojiro.
Soma le condamné
- Emplacement : Grotte du Lac Jozan
- Récompense : 1 500 pièces, Armure de Maître des primes
Cette prime ne pourra être déclenchée qu’après en avoir résolu quelques-unes auparavant. Vous le saurez quand Kojiro vous demandera de résoudre une prime particulière. Soma le condamné se trouve au nord-ouest de la région, au Lac Jozan.
En arrivant près de l’entrée de la grotte dans laquelle se terre Soma, un groupe d’hors-la-loi vous barre la route. Vous pouvez contourner via les hautes herbes, ou battre les ennemis, c’est à vous de voir.
Montez ensuite les escaliers pour arriver devant une grande porte. Examinez-la pour constater qu’elle est fermée. La seule façon d’entrer est de sortir votre shamisen, et de jouer l’air que vous entendez à la flûte : la Mélodie de Soma.
Une fois la porte ouverte, avancez puis montez des blocs sur votre gauche. Sautez en face puis sur une branche afin de rejoindre un petit espace au niveau du sol.
Rampez par là pour descendre une pente et arriver devant une barrière à dégager au grappin. Faites-le puis avancez de quelques pas pour rejoindre Soma. Après quelques échanges, le combat se lance.
Soma enchaîne rapidement les attaques simples, tout comme les attaques bleues. Attention aussi à l’enchaînement attaques rouges puis bleues, nécessitant un maximum de réflexes pour d’abord esquiver puis dévier.
Arrivé à la fin de la barre de vie, Soma demande une dernière faveur : mourir en jouant de la flûte avec vous. Une fois dehors, cherchez à trois reprises la bonne note sur la pavé tactile pour lancer le duo. À la fin de celui-ci, Soma meurt.
Vous remportez une nouvelle armure, l’Armure de Maître des primes, et vous n’avez plus qu’à empocher la prime de 1 500 pièces auprès de Kojiro.
Les primes des Monts Tokachi
Les primes des Plaines d’Ishikari
Toshi la Torche

- Emplacement : Grotte côtière
- Récompense : 2 250 pièces, Masque de Toshi la Torche
Au sud-ouest des Plaines d’Ishikari se trouve la Plage d’Otaru. Sur cette plage, vous trouverez la Grotte Côtière. Approchez de l’entrée pour tomber sur un Matsumae.
Il doit capturer vivant Toshi mais estime qu’il mérite la mort étant donné qu’il a brûlé les siens. À vous de vous charger de la prime. Constatez les dégâts causés sur les Matsumae à mesure que vous progressez dans la grotte.
Vous ne tarderez pas à arriver dans la zone où se trouve Toshi la Torche et ses hommes, en plein meurtre. Montez sur la gauche pour surplomber la zone. Comme les Trois Brigands des Prairies de Yōtei, Toshi la Torche fait partie des primes que l’on peut tuer d’un seul coup en étant discret.
Attendez que Toshi tourne le dos à ses sbires et s’éloigne puis assassinez directement le plus proche de vous.
Ne tardez pas à tuer discrètement le sbire restant et rejoignez en silence Toshi pour l’exécuter par derrière. Voilà une prime menée sans souci. Le Matsumae vient confirmer la mort de Toshi mais, malheureusement, des pillards arrivent.
Attention à la brute et aux faucilles enflammées des deux autres. Une fois le ménage fait et avant de quitter la grotte, n’oubliez pas de ramasser le Masque de Toshi la Torche sur son cadavre.
De retour à l’air libre, d’autres pillards vous attendent, dont un lance-flammes et un lanceur de bombes. Et avec l’herbe inflammable, faites attention de ne pas vous retrouver pris dans les flammes. En vainquant ces derniers pillards, le Matsumae vous donne la récompense de la prime, 1500 pièces, + un bonus de 750 pièces.
Yamauba bleue

- Emplacement : Domaine Noirci
- Récompense : 1 500 pièces, Masque de Yamauba bleue
La Yamauba bleue commence par se pister du côté de la Bifurcation d’Ishikari, vers le sud-est des Plaines d’Ishikari. Là-bas, des pillards s’en prendront à un habitant.
Enclenchez une Confrontation pour éliminer d’emblée un des ennemis, puis occupez-vous des autres, en faisant attention à la brute si elle en fait partie. Allez ensuite parler à l’habitant.
Il vous dira qu’il a vu la Yamauba Bleue mettre le feu à elle seule à un camp de pillards, mais que, pour en savoir plus, il va falloir s’adresser au fabricant de masques à l’Auberge du Souffle de l’Oni.
Cette auberge se situe grosso modo à l’est de votre position. Arrivé sur place, cherchez donc Sabura, le fabricant de masques. Parlez-lui de la Yamauba bleue en lui montrant le dessin que vous a fait l’habitant, et il reconnaîtra le masque. Une femme nommée Miyo l’a acheté, et elle vivrait dans la forêt au nord-est de votre position.
En effet, au bout de quelques pas dans cette direction, vous tomberez sur le Domaine Noirci, cernée par des pillards de l’Oni.
Lancez une Confrontation pour vous débarrasser d’un premier ennemi, puis tuez les autres en prenant garde à la yari lance-flammes. Une fois tranquille, explorez la maison à la recherche d’indices.
Examinez le tas de masques de pillards d’Oni dans un coin de la pièce, ainsi que la poupée brûlée posée sur un lit. Soudain, Miyo, la femme dont vous a parlé Saburo, arrive pour vous tuer.
Consciente de l’histoire malheureuse derrière la vie de Miyo, Atsu essaye d’éviter le combat. Malheureusement d’autres pillards débarquent et Miyo perd confiance en vous, ce qui lance un combat.
La configuration est paticulière car vous devrez vous défendre à la fois face aux pillards, et face à Miyo. Privilégiez toujours, et autant que possible, les pillards pour éviter d’être trop submergé. La bonne nouvelle, c’est que les attaques de Miyo restent assez lisibles et ses enchaînements ne sont plus agressifs que la moyenne.
Au moment où sa barre de vie atteint zéro, Atsu laissera Miyo dire ses dernière paroles, avant de s’effondrer. Vous n’aurez plus qu’à ramasser le Masque de la Yamauba bleue sur son cadavre, sans oublier la prime de 1 500 pièces à récupérer au tableau des primes.
Les primes de la Crête de Teshio
Les primes de la Côte d’Oshima
Collectibles, quêtes principales et secondaires, FAQ, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Ghost of Yōtei en allant sur notre guide complet du jeu.














































































































































