Vider l’eau du bassin de Moreau – Resident Evil Village

Resident Evil Village Guide Console Bassin Moreau 3 1

Une fois la console alimentée, Ethan reviendra sur la bâtisse où siègent le duc et un point de sauvegarde afin d’activer la machine et vider le bassin de Moreau dans Resident Evil Village. Cependant, pour ce faire, il faudra bien évidemment que Ethan résolve une petite énigme. Ce guide vous dévoile la solution de cette énigme pour progresser dans l’aventure.

Comment activer la console ?

Pour activer la console, Ethan devra appuyer sur 8 boutons différents disposés dans une grille de 3 lignes et 3 colonnes, un de ces boutons est hors-service. Lorsque le protagoniste appuie sur un bouton, ce dernier change de couleur avec 3 différentes possibilités : Blanc, Orange et Bleu. Une jauge située au-dessus de la machine permet d’estimer la progression du joueur. En effet, cette jauge augmente d’un cran à chaque fois que le joueur associe un bouton à sa bonne couleur.

Dès lors, il est possible d’avancer et de résoudre l’énigme à tâtons sans vraiment s’interroger sur la « correcte » façon de procéder. Pour savoir quel est le schéma à appliquer, une fiche située à gauche de la console vous montre la disposition finale des boutons. Cependant, un léger piège est présent. En effet, la fiche est mal orientée et ceci est repérable par la position du bouton hors-service qui diffère sur la console et sur le mémo.

Pour se simplifier réellement la tâche, il suffit de recopier le schéma du mémo sur une feuille vierge pour ensuite tourner celle-ci de 90 degrés dans le sens antihoraire (vers la gauche). Il suffira ensuite de simplement répliquer le résultat obtenu sur la console !

Resident Evil Village est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Vous pouvez retrouver notre guide complet de Resident Evil Village pour d’autres astuces et soluces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.