Nos 10 conseils pour bien débuter l’aventure – Scarlet Nexus

scarlet nexus 21 1 1

Scarlet Nexus est disponible depuis aujourd’hui, et de nombreux joueurs et joueuses vont se lancer dans l’aventure. Afin de bien vous guider dans cette dernière, nous vous avons préparé une liste de dix conseils, qui sont parfois évidents pour les habitués du genre, mais qui pourront faire un rappel utile afin d’optimiser sa partie.

Fouillez tous les recoins

scarlet nexus 30 2

C’est sans doute le conseil le plus évident à donner. Scarlet Nexus dispose de zones très fermées, qui ne sont rien d’autre que des couloirs. Mais cela facilite l’exploration, car il faut bien noter qu’à chaque embranchement qui n’est pas sur le chemin vers votre objectif, vous êtes assuré de trouver quelque chose, soit une ressource verte, soit une blanche.

Les ressources vertes vous donneront des objets de soins bien utiles pour éviter de dépenser votre argent dans la boutique. Les ressources blanches vous serviront pour le craft, notamment pour offrir des cadeaux à vos équipiers, ou encore obtenir des armes ou des éléments cosmétiques. Suivez donc cette règle : dès qu’un couloir prend une autre direction que celle que vous devez suivre, une récompense et à la clé. Tout le temps.

Parlez aux personnages dans la planque

scarlet nexus 20 3

Les relations sont très importantes dans Scarlet Nexus, car elles permettent d’avoir accès à plus de capacités lors des combats. Chaque personnage dispose de six étapes de relation, qu’il faut effectuer pour que vos coéquipiers vous aident en combat et vous apportent un boost loin d’être négligeable (comme un bouclier, des attaques en plus, etc.)

Lors de chaque interlude, prenez donc bien le temps d’aller parler à tous les personnages, notamment ceux avec une icône de maillon au dessus d’eux. N’oubliez pas de répondre aussi aux messages que vous recevez, qui peuvent déclencher des étapes de relation avec des personnages qui ne sont pas dans votre équipe.

Pensez à passer par le craft

scarlet nexus 28 1 4

Plutôt que de dépenser votre argent dans la boutique, vous pouvez passer par la case « Echanger », qui n’est autre qu’un système de craft. C’est ici le meilleur moyen pour obtenir les armes plus facilement, surtout si vous suivez notre premier conseil et que vous ramassez tout ce qui se trouve autour de vous. Gardez votre argent pour les objets de soin ou les éléments cosmétiques que vous souhaitez vraiment.

Petite astuce : si vous souhaitez obtenir des objets précis via le craft, n’oubliez pas de les ajouter à votre liste de souhait. De ce fait, une fois les objets lootés, un message viendra vous prévenir que tous les éléments requis pour le craft sont réunis. Un bon moyen pour ne rien oublier.

Favorisez les cadeaux avant les éléments cosmétiques

scarlet nexus 5 5

Dans le même ordre d’idée que le conseil précédent, il vaut mieux user du craft pour acheter des cadeaux à vos coéquipiers que pour des éléments cosmétiques. Sauf si vous êtes des aficionados de mode, les cosmétiques peuvent attendre, alors que les cadeaux sont très importants.

D’une part, car eux aussi ont un but cosmétique, mais pour la planque. En offrant des cadeaux, vous verrez la plaque prendre couleurs au fur et à mesure du jeu. Mais les cadeaux sont surtout essentiels pour déclencher les étapes de relation entre les personnages, puisqu’ils augmentent le niveau d’affinité. Vous pouvez voir dans le menu « Echanger » quel cadeau correspond à quel personnage. Privilégiez les cadeaux marqué d’un gros coeur rouge pour plus de résultats.

Utilisez la psychokinésie comme esquive

scarlet nexus 18 6

La psychokinésie est au coeur du système de combat de Scarlet Nexus, il est donc important de bien la maîtriser. Avec un peu de pratique, vous pourrez constater que ce pouvoir peut également vous permettre d’esquiver des attaques, ou de reculer au bon moment.

En plein combo, si vous actionnez la psychokinésie, votre personnage effectuera un mouvement de recul pour lancer un objet. Servez-vous de cela plutôt que de l’esquive pour éviter certains coups, pour rester offensif tout au long du combat.

Lancez des objets avec L2/LT dès que possible

scarlet nexus 9 7

Il va sans dire que la psychokinésie permet de faire de lourds dégâts en plus de déconcentrer l’ennemi. Mais les objets à utiliser avec L2/LT sont bien plus puissants, et demandent d’effectuer des coups supplémentaires via des QTE. Ces objets sont surtout pratiques lorsqu’il s’agit de briser une carapace. Si vous voyez le bouton s’afficher à l’écran, n’hésitez surtout pas et lancez ce que vous pouvez.

Jetez les bidons d’huile ou d’eau sur les ennemis

scarlet nexus 29 8

Parmi les objets à lancer avec L2/LT, on retrouvera des bidons d’huile ou d’eau, qui sont placés à des endroits stratégiques, et qui ne sont jamais vraiment là par hasard. Pensez donc à les utiliser, de préférence sur les gros ennemis, afin de leur infliger une altération d’état, que l’on viendra renforcer avec l’utilisation du feu ou de l’électricité.

Annulez le SAC lorsque vous n’en n’avez pas besoin

scarlet nexus 8 9

Une fois le combat terminé, on aurait presque tendance à oublier que l’on a activé le SAC pour emprunter le pouvoir des autres personnages. Et puisque la jauge se vide vite, mieux vaut économiser ces pouvoirs au cas où un autre combat s’enclenche dans la foulée, surtout en mode Difficile. Pensez donc à appuyer sur la tranche et les deux joysticks pour cesser l’utilisation du SAC après un combat.

Focalisez-vous sur les compétences qui donnent des mouvements en plus

scarlet nexus 27 10

L’arbre de compétences de Scarlet Nexus est un grand fouillis, et il arrive qu’on ne sache pas trop vers où aller au début. Notre conseil est de favoriser en premier lieux les compétences offensives, qui donnent accès à des mouvements en plus, comme des combos plus longs.

Plus vous aurez d’attaques, plus vous pourrez faire face à toutes les situations. Pour ce qui est des compétences passives, il faudra aussi privilégier la route vers les compétences offrant plusieurs utilisations de SAC d’un seul coup.

Acceptez toutes les quêtes annexes que vous trouverez

scarlet nexus 13 11

Les quêtes annexes de Scarlet Nexus ne sont pas des plus intéressantes, étant donné qu’elles demandent simplement d’éliminer des monstres ou de récolter des objets.

Pensez donc à fouillez les villes à la recherche de ces quêtes à chaque interlude pour les accepter, car il suffit parfois juste d’avancer dans l’histoire pour les accomplir sans faire attention. Un message vous préviendra que la mission est accomplie, et vous pourrez obtenir la récompense dans le menu général, sans avoir à retourner vers le PNJ.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.