Les Geek Days 2019, c’est ce week-end à Lille Grand Palais

Les Geek Days 2019, c'est ce week-end à Lille Grand Palais
Un événement consacré à la pop-culture.

Ce week-end aura lieu la quatrième édition des Geek Days, un rendez-vous consacré aux jeux vidéo, films, séries et toute la culture geek. Année après année, l’événement a su prendre en ampleur et l’année passée, ce sont plus de 25 000 passionnés qui se sont rendus sur place. Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter là et nous proposent un programme bien rempli pour cette nouvelle édition.

Les Geek Days sont de retour

Cette année encore, le salon souhaite mettre en avant les nombreuses animations. Il y aura toujours trois scènes – une scène Just Dance, une scène Cosplay et une scène principale ainsi que de nombreux stands. On peut par exemple noter des cours de japonais en compagnie du vidéaste Julien Fontanier, une exposition Digital Heroes et bien d’autres joyeusetés. C’est une nouvelle fois une programmation familiale assez large qui sera proposée. On nous annonce aussi 150 exposants.

Mais cette année, les Geek Days voient Star Wars en grand. Très grand. Un village consacré à la saga sera tenu avec pas moins de 7 associations participantes sur 400 m². On y retrouvera des parades, une animation avec des nerfs pour les plus jeune, un stand avec du jeu de plateau… bref, nul doute que l’on croisera R2D2 au détour d’une allée. Autre surprise de taille, deux invités de marque seront là : Frankie Muniz (Malcolm) et Nicholas Brendon (Alex de Buffy), qui donneront une séance de questions/réponses sur scène et des dédicaces.

Infos pratiques

Les Geeks Days, c’est :

  • Samedi 18 mai et 19 mai 2019
  • De 10 heures à 19 heures
  • Les Pass VIP et Express peuvent rentrer à 9h

Tout cela se déroule à Lille Grand Palais, situé au Boulevard des Cités Unies. On vous conseille plutôt de venir en train et de faire la route à pied. Sinon, le métro dessert plutôt bien l’endroit avec les stations Lille Grande Palais ou Mairie de Lille par exemple. Pour les personnes qui viennent en voiture, il y a des stationnements (payants) un peu partout autour, ainsi qu’un parking dédié, un peu cher (d’où le conseil de vous déplacer à pied ou en transports en commun).

Rendez-vous les 18 et 19 mai à Lille Grand Palais pour cette édition 2019 des Geek Days. On y sera le temps d’une matinée (samedi) donc n’hésitez pas à nous dire si vous comptez vous y rendre.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp