Les Gardiens de la Galaxie 2 – Ce que l’on a aimé et pas aimé dans le film

Les gardiens de la galaxie 2 ce quon a aimé et pas aimé illus 1

Les Gardiens de la Galaxie 2 est sorti dans les salles obscures françaises aujourd’hui et nous avons déjà pu découvrir le film et voici notre petit compte-rendu effectué tout de suite après le visionnage.

Attention tout de même, si la critique ne garantit aucun spoil sur l’épisode deux, nous spoilons le premier film des Gardiens de la Galaxie afin de pouvoir mieux comparer. 

Les Gardiens de la Galaxie 2 est donc le quinzième film construisant l’univers de Marvel dans le milieu cinématographique et c’était avec beaucoup d’impatience que nous attendions la suite de nos Gardiens. Effectivement, après un premier film bourré d’humour, on avait hâte de découvrir ce que nous réservait cette suite. On retrouve ainsi Star-Lord incarné par Chris Pratt, Gamora par Zoe Saldana, Drax par David Bautista, Bébé Groot et enfin, notre ami raton-laveur, renard, chacal ou tout ce que vous voulez, on parle bien sûr du charismatique Rocket.

Cette nouvelle aventure ne dérogera pas à la règle et l’humour sera clairement omniprésent. Néanmoins, il faudra prévoir aussi une véritable touche de tragédie ce qui était en soit, non présent dans le premier film puisque dans ce dernier, il s’agissait plus d’un « nouveau départ » et ainsi, même si la scène était touchante, on savait pertinemment que ce n’était pas la fin pour notre ami Groot. Ici, la dimension est toute autre et il faut avouer que cela aura été en soi assez surprenant car avec les Gardiens, on a pour habitude de ne jamais rien prendre au sérieux et de se prendre des fous rires à foison.

Bon, rassurez-vous, Les Gardiens de la Galaxie 2 n’est pas un film où l’on pleure de chagrin… non non non, loin de là, Les Gardiens de la Galaxie 2, c’est un film où l’on pleure de rire ! L’humour est encore plus omniprésent, les gags sont encore plus drôles et les vannes sont tout simplement à tomber par terre. C’est clair, certains n’aimeront pas, certains trouveront ça drôle mais si vous arrivez à prendre cela au second degré et à vous laisser aller, cela vaut vraiment le détour voire même, un show humoristique. En même temps… avec cette équipe, comment ne pas rire ? L’ami raton laveur, Baby Groot, Drax ou encore, Star-Lord… Quel plaisir !

Concernant le scénario, il faut le dire tout de suite… Ce n’est pas vraiment fidèle au Comics sur plusieurs points… On aime ou on n’aime pas, c’est clair. Sachez juste que l’esprit des Gardiens est bien là mais qu’il y a de gros changements tout de même. On ne va pas spoiler et il faudra juger par vous-même si vous pensez que le réalisateur a fait les bons choix ou non. De notre côté, on a clairement aimé. En tout cas, sachez qu’il s’agira d’une histoire qui nous révélera les informations que l’on recherche sur le père de Star Lord et qui s’occupera de développer davantage des personnages dont certains méchants ou autres protagonistes laissés de côté. En somme, on apprend plein de choses tout en se marrant avec quelques moment un peu triste. Néanmoins et de notre côté, on trouve que la partie « triste » n’est pas forcément justifiée et qu’elle manque de cohérence… A vous de voir également de quelle manière vous allez percevoir tout cela. Pour résumer, voici enfin le listing de ce que l’on a aimé et pas aimé dans le film.

Les gardiens de la galaxie 2 ce qu'on a aimé et pas aimé 1

Les Gardiens de la Galaxie 2, ce que l’on aime

  • L’humour et les fous rires provoqués par le film (avec des rires remarqués par l’ensemble des personnes présentes dans la salle de cinéma !).
  • Bébé Groot qui, en plus d’être adorable, est clairement l’un des personnages les plus drôles.
  • L’ajout de moments véritablement dramatiques.
  • Une histoire qui tient quand même bien la route.
  • Les scènes d’action bien huilées et des effets spéciaux toujours top.
  • Le développement des personnages.
  • La bande-son toujours aussi magistrale.
  • Les acteurs sont au top et représentent parfaitement les personnages.
  • Encore une fois et clairement, la maîtrise de toute cette bande de gardiens qui parviennent à nous faire pleurer de rire.

Les Gardiens de la Galaxie 2, ce que l’on n’a pas aimé

  • L’humour omniprésent ne plaira pas à tout le monde (et pourtant…).
  • La fin, il y a quelque chose de pas cohérent du tout… et ça gâche un peu l’émotion que le film cherche à transmettre.
  • L’histoire tient la route mais elle décevra les puristes… Effectivement, le réalisateur a décidé de revisiter à sa sauce des passages et des faits très importants de l’histoire.

Sans surprise, Les Gardiens de la Galaxie 2 se terminent en indiquant que les Gardiens reviendront et nous avons même droit, comme d’habitude, à une petite séquence de teasing sur le prochain film. Les Gardiens de la Galaxie 3 laisse clairement présager du bon et c’est avec plaisir que l’on se rendra à nouveau dans les salles obscures pour le regarder à sa sortie ! Sachez également qu’on a aussi hâte que les Avengers et les Gardiens de la Galaxie se rencontrent car clairement, ce rendez-vous nous semble très difficile à mettre en place et en même temps, on imagine beaucoup de choses… Avouons-le, entre les Avengers cherchant à se structurer et à ne plus faire n’importe quoi et les Gardiens de la Galaxie qui eux, font n’importe quoi et ce, quand ils le veulent, cela risque bien d’être explosif !

Pour conclure, Les Gardiens de la Galaxie 2 est un très bon film où l’on se marre ! Les scènes sont vraiment bien choisies, les personnages balancent des vannes à tout va et il est vrai que parfois… Cela peut paraître un peu lourd ! Pourtant et de notre côté, la recette humoristique a admirablement bien fonctionné. On restera simplement un peu déçu d’une séquence qui, pour nous, manque de crédibilité et de cohérence. C’est assez dommage car malgré le fait que le réalisateur ait changé de nombreux éléments en comparaison au Comics, le film tenait franchement bien la route. Les Gardiens de la Galaxie 2 est clairement une évolution du premier film et malgré les quelques problèmes cités, cela a été un bon moment et surtout, l’occasion de rigoler un bon coup ! 

Et vous, qu’en est-il et êtes-vous d’accord avec notre petit point sur les choses que nous avons aimées et moins aimées ? Bien évidemment, n’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaire et si vous le pouvez, sans spoiler pour les personnes n’ayant pas encore vues le film.

Si vous avez aimé notre petit récapitulatif des plus et des moins sur notre ressenti après visionnage, on avait fait la même chose avec Rogue One: A Star Wars Story ou encore, sur les Animaux Fantastiques.

> Notre test complet du jeu vidéo des Gardiens de la Galaxie 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.