Gamescom 2017 : Shadow of War, notre interview avec Bob Roberts, Art Designer de chez Monolith

shadow of war 1

A l’occasion de la gamescom 2017, nous avons pu poser quelques questions à Bob Roberts, Design Director chez Monolith. On a pu ainsi apprendre quelques petites informations sur Shadow of War.

  • Bonjour et enchanté ! Tout d’abord, serait-il possible de vous présenter ?

Bnjour ! Je suis Bob Roberts, et je suis le Design directeur de Shadow of War

  • Est-ce que ce sont les retours et les ventes qui vous ont poussé à faire cette suite ou était-elle prévue déjà dès le début ?

Nous avons adoré regarder et lire tout ce qui se disait autour du premier jeu, et nous avons fait une liste de tout ce que les gens voudrait pour une suite et ce qu’ils ne voulaient plus. Nous sommes aujourd’hui très heureux de voir qu’une très grosse partie de ces points ont été ajoutés et traités dans Shadow of War.

  • Quelles leçons avez-vous retenu de l’expérience utilisateur de Shadow of Mordor ?

Il est d’abord intéressant de voir quelles sont les histoires que les joueurs se sont créées avec tout l’aspect monde ouvert du jeu. Il y a eu ainsi beaucoup d’aspects du jeu, d’histoires, de quêtes, qui ont été très jouées et partagées, tandis que d’autres non. Il est important d’observer cet ensemble de réactions. Notre objectif est d’alors suivre ces réactions, et de créer davantage de variation dans cette expérience joueur qui a plu aux joueurs. C’est ainsi que l’on a développé un arbre de compétences encore plus complet

  • On a pu voir un Balrog dans le dernier trailer. Peut-on espérer voir d’autres figures emblématiques comme Aragorn, Saroumane ou même des méchants emblématiques ? 

Le Balrog que vous avez vu dans le trailer n’est pas le Balrog que vous retrouvez dans la communauté de l’anneau, mais il reste tout de même un monstre iconique de la saga. Mais vous retrouverez bien entendu un bestiaire rempli d’ennemis que vous connaissez par cœur, que ce soit Sauron ou les Nazguls. Bien sur vous reverrez Gollum !

  • Est-ce que l’accent sera mis à un moment donné sur une race en particulier ? Est-ce qu’il y aura l’apparition plus régulière des nains ou encore des elfes ?

Nous avons dévoilé que Tauriel sera dans le jeu, mais nous ne voulons pas tout dévoiler avant la sortie du jeu.

  • Ce serait vraiment cool de pouvoir importer ses sauvegardes du premier opus ! Qu’avez à dire sur le sujet ? Est-ce que c’est prévu ?

Nous avons annoncé le retour de la Forge Némesis, qui permettra d’inclure aux joueurs ayant fait le premier opus à la fois leur plus fidèle allié, mais également leur pire ennemi. Ces deux personnages seront ainsi inclus dans Shadow of War.

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur la carte du jeu ? Est-ce qu’il y aura plusieurs zones distincts avec pourquoi pas des environnements différents ?

Nous avons agrandi la taille de la carte, ainsi que sa variété. Il y aura plus de régions que la dernière fois, et plus diverses. Vous aurez la ville humaine, la foret, la montagne… Il y aura cinq régions en tout.

  • Le jeu était prévu au moins d’août puis vous avez rapidement modifié sa date de sortie pour le mois d’octobre. Pourquoi ce changement aussi rapide ?

Nous avons simplement voulu polir le jeu et nous avons ainsi obtenu un délai supplémentaire auprès de l’éditeur pour proposer au final le meilleur jeu possible.

  • Vous avez énormément communiqué sur le jeu. Trailer, livestream… On sait énormément de choses dessus. Pourquoi avoir opté pour ce choix ?

Nous avons opté pour une telle stratégie marketing car notre jeu est conçu pour être fait d’événements aléatoires et inattendus que ce soit pour le joueur comme pour nous. Il est pour nous important d’impliquer les gens dans le choix des éléments qu’ils veulent découvrir en amont de la sortie du jeu.

  • Vous aviez expliqué il y a quelques semaines, que vous n’étiez pas contre l’intégration des micropaiements. Qu’en est-il aujourd’hui ? Que comptez-vous intégrer avec des micropaiements ?

De ma perspective, le jeu est conçu dans sa globalité comme une expérience pouvant être vécue offline. Toute la partie concernant d’éventuels micropaiements n’est pas de mon ressort, mais j’espère que le jeu tel qu’il a été conçu par mon équipe sera joué de cette façon.

  • Lorsque nous avons terminé le jeu, nous avons un mode appelé Shadows War c’est bien ça ? Est-ce que la difficulté sera croissante ? Pouvez-vous nous l’expliquer en détail ?

Lorsque vous aurez fini toute la partie principale du jeu, vous débloquerez donc le mode Shadow Wars. A partir de là, vous devrez donc gérer votre forteresse et vos troupes contre les forces de Sauron qui seront grandissantes au fur et à mesures des affrontements. Le mode de jeu sera complètement dynamique, si vous perdez votre forteresse, vous devrez la reconquérir à nouveau.

  • Du coup, il y aura une seconde fin ? Est-ce que la fin fera passerelle avec le premier film Seigneur des Anneaux ? Et si oui, est-ce que la série s’arrêterait là ?

Nous essayons de conclure l’histoire d’une manière très impactante pour le public. Nous avons essayé de créer quelque chose qui vous fera voir les nazguls d’une manière différente lorsque vous relirez ou regarderez à nouveau les films.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.