Gamescom 2017 : Nous avons pu jouer (un peu) à Pathfinder : Kingmaker

pathfinder kingmaker

Pathfinder : Kingmaker est un CRPG qui a été gracieusement financé sur Kickstarter atteignant les 900 000 $ contre 500 000 $ attendus. Tiré du jeu de plateau du même nom (des campagnes Adventure Path), les fans ont répondu à l’appel pour voir sur PC leur univers favori retranscrit dans un titre complet. On peut y voir un forte ressemblance avec Divinity Original Sin pour prendre un exemple récent. Les développeurs ne sont pas des néophytes pour autant et puisent leurs inspirations dans de vielles licences cultes comme Wizardry ou encore Baldur’s gate.

Nous avons eu l’honneur de pouvoir nous y essayer lors de la gamescom 2017 de Cologne. Malheureusement, les sessions étant très courtes (15 minutes environ), il est difficile de pleinement se prononcer, même pour un premier ressenti. Nous étions dans la salle du trône d’un roi où l’on parlait à un souverain et d’autres membres de la cour. On peut dire que les choix de dialogue étaient très nombreux, nous avons passé littéralement 10 minutes (un peu dans la précipitation qui plus est) à échanger avec les PNJ. Pathfinder : Kingmaker est clairement le type de jeu que l’on prend le temps de parcourir. Nous n’avons pas pu donc voir quelles incidences nos décisions entraînaient. Heureusement, nous avons tout de même pu accomplir une quête à l’extérieur. Il était question d’exterminer quelques trolls malintentionnés. Les combats sont en temps réel, mais l’on peut activer une pause de combat à tout moment pour donner des ordres spécifiques à notre groupe (capacités, sortilèges…). Là encore, peu de temps pour voir toutes les possibilités, naviguer dans les menus et l’inventaire des combattants. Les trolls furent facilement vaincus avec des sorts de feu, sauf le dernier qui était immunisé contre cet élément.

Malgré ce petit échantillon, nous avons clairement envie de bien l’appréhender, sagement avec tout le temps devant nous. Il faut savoir que l’aventure se déroule sur cinq années. Nous avons particulièrement hâte de tester le développement de notre royaume, mais en terme de contenu, nous pouvons déjà vous dire que Pathfinder : Kingmaker intégrera plus de 100 monstres, plus de 10 classes, 500 items, 7 races, 300 sorts et six routes différentes en terme de scénario.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.