Gamescom 2016 : On a joué à Rise of the Tomb Raider sur PS4, nos impressions

La Gamescom a été l’occasion pour nos envoyés sur place, à Cologne, de tester et d’en apprendre davantage sur Rise of the Tomb Raider, qui ressortira sur PlayStation 4 en fin d’année, avec la 20 Year Celebration Edition.

Nous avons pu découvrir le fameux manoir des Croft avec le DLC Blood Ties, tout en ayant un aperçu du mode zombie. De plus, le contenu du mode Endurance nous a permis de faire une petite partie en coopération bien sympathique.

Pour finir, nous avons pris le fameux casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR, pour tenter l’expérience, entièrement dans la pénombre de cette aventure. Bien que techniquement lourd, l’immersion était vraiment au rendez-vous et c’est une belle surprise.

Vous retrouverez nos impressions en vidéo juste ci-dessous et bien évidemment, l’intégralité du contenu sur notre chaîne YouTube. Suivez-nous avec le #GamescomAG.

Une volonté de Square Enix que d’avoir sorti les versions PS4 et Xbox One en décalé

Une question nous titillait depuis un moment et je pense que nous ne sommes pas les seuls : Pourquoi avoir sorti une version Xbox One, pleine de promesses et une exclusivité temporaire, puis rapidement sur PC pour finalement annoncer une édition PlayStation 4, plus forte que jamais et pour les 20 ans ?

Les développeurs nous ont répondu que ce n’était en aucun cas un coup de pression ou un souhait de se rapprocher de tel ou tel constructeur. Ils ont trouvé juste que de proposer une version en exclusivité temporaire sur Xbox One pour le fans Microsoft de notre belle Lara Croft et de proposer l’expérience sur PlayStation 4 avec le contenu qu’ils souhaitaient.

De ce fait, ils tenaient sincèrement à faire bonne usage du PlayStation VR et ont donc préféré compenser les autres joueurs pour ne pas les pénaliser avec du contenu additionnel et cette sortie anticipée.

Rappelons également que Rise of the Tomb Raider avec cette édition PlayStation 4, sera disponible le 11 octobre prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.