Du gameplay en provenance de la Gamescom pour Call of Cthulhu

Focus Home Interactive ne s'est pas déplacé pour rien à la Gamescom, et nous montre une première séquence de gameplay pour l'attendu Call of Cthulhu.

A l’heure où j’écris ces lignes, la Gamescom est remplie de journalistes, notamment une partie de l’équipe de chez ActuGaming, mais aussi de très nombreux gamers en tous genres et de curieux. Et tout ce beau monde a fort à faire sur place, puisque pas mal de titres peuvent y être essayés, notamment le très attendu Devil May Cry 5, Sekiro : Shadows Die Twice, ou encore Rage 2. Quant à Call of Cthulhu, il n’est peut-être pas jouable sur le salon, mais n’a pas manqué de faire une petite apparition.

Enfin du gameplay pour Call of Cthulhu

Si le titre de Focus Home Interactive et Cyanide Studio se dévoile lentement depuis près de deux ans, il n’avait toutefois pas encore véritablement livré de gameplay, et s’était jusqu’ici principalement cantonné à son aspect narratif. Qu’à cela ne tienne, la Gamescom ne fut pas vaine, puisque nous avons droit à une toute première séquence in game, qui nous montre quelques unes des mécaniques de jeu.

C’est ainsi l’occasion de voir rapidement à quoi ressemblera le système de choix dans les dialogues, et bien sûr, un aspect qui devrait prendre beaucoup de temps au cours de l’aventure, l’exploration et l’observation. Le tout ponctué visiblement de séquences d’enquêtes, au cours desquelles Edward Pierce, le héros, usera de ses talents magistraux de détective pour visualiser des événements, voire des scènes de crime.

Call of Cthulhu est attendu pour le 30 octobre prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link