Fusillade Californie : Le siège de YouTube attaqué

YouTube

Une nouvelle fusillade a éclaté pendant la nuit aux Etats-Unis.

C’est en pleine nuit qu’un drame a éclaté au siège de YouTube, à San Bruno, où une femme a fait plusieurs blessés avant de mettre fin à ses jours.

Fusillade au siège de YouTube

Plateforme vidéo connue de tous, YouTube a connu une bien triste journée. A l’heure du déjeuner (heure locale californienne, vers 22 heures chez nous), une fusillade a éclaté au siège de la firme américaine faisant plusieurs blessés. Une femme aurait alors ouvert délibérément le feu au campus avant de se suicider.

L’attaque s’est produite dans une cour intérieure où les salariés ont l’habitude de se restaurer et de faire une pause à l’heure du déjeuner. L’assaillante est alors arrivée et a ouvert le feu ; des employés de YouTube ont expliqué que l’auteure des faits ne semblaient pas tirer sur un grand nombre de personnes mais visait une personne en particulier.

A l’heure actuelle, aucune personne n’est décédée mais au moins six blessés ont été touchés, quatre ont été emmenés à l’hôpital, dont deux dans un état grave mais aucun pronostic vital n’a été engagé. On ne connaît pas encore les raisons de cet acte ignoble mais tout porte à croire qu’il s’agit ici d’un différend d’ordre privé et que l’agresseur voulait régler ses comptes. Nos pensées vont bien évidemment aux victimes et à tous les employés de la firme californienne.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
34 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp